6.

4.3K 213 286
                                    

Coucou tout le monde ! Bien ? Voilà comme réclamé le chapitre 6.

J'aimerais trop avoir votre avis à ce stade de l'histoire. Vous aimez bien quoi ? Qui ? Ne me dites pas qui vous détestez, j'ai bien compris ! 😈

Des bisous. Bonne soirée. Leilou 😘

***

J'avais rameuté mon Chaton à l'appartement à coup de messages de supplication. Sur le ton de la rigolade, du moins j'espérais, elle accepta de laisser tomber pour la soirée la team de bras cassés, et m'informait qu'elle arriverait pour vingt heures.

Le temps pour moi de prendre un bain, enfiler une tenue confortable et appeler le livreur thaï pour deux soupes de crabes, une barquette de nem et un panier vapeur pour madame Brixton.

Elle arriva à l'heure, magnifique dans une longue robe vaporeuse, épousant ses formes à la perfection. Je faisais tellement tâche dans mon vieux jogging d'avant-guerre, mais peu m'importait, l'essentiel était qu'elle était avec moi, à l'appartement. Rien que toutes les deux.

Le livreur sonna dans les temps, je me jetai sur lui pour le payer et ramener la bouffe au salon où Jane avait allumé quelques bougies et branché le ventilateur. Tout était parfait pour une petite soirée en tête à tête où j'avais bien l'intention de :

1/ Lui ouvrir mon sac,

2/ Lui tirer les vers du nez.

Je devais commencer en douceur en lui parlant de moi. Ce que je fis, sans filtre, ni tabou, sans omettre un seul détail. Sauf celui concernant Nek, il allait de soi.

–    Je l'ai bien vu à sa petite face de cocker qui n'avait pas eu son bone depuis des siècles.

–    Jane, c'est quoi ça encore comme comparaison ?!

–    Mais c'est vrai... Quand il nous a rejoint rapidement au club, il ne nous a rien dit mais j'ai vite compris que t'avais pas mordu à l'hameçon... Je voulais t'appeler, mais il était tard, j'avais peur de réveiller ma Baby Izi...

Elle semblait vouloir se justifier alors que je n'avais pas l'intention de lui demander de rendre des comptes. Elle continua :

–    Et aujourd'hui, je savais que t'avais une big journée de travail, et moi aussi pour tout te dire... J'ai essayé une robe juste wonderful pour un shooting pour Elle.

–    Cool, j'ai soufflé.

Je gobai un nem et questionnai ma meilleure amie :

–    Et aujourd'hui, t'as aussi vu Fram ?

J'avais bêtement espoir que depuis la veille, il soit passé à autre chose. Et qu'elle me dise qu'il se portait comme un chef.

–    No, j'ai pu qu'apercevoir Ken à ma pause de midi.

–    Ken, je demandai en triturant mon crabe au fond du bol en plastique. Un mec du shooting ?

–    Ken ? Mais c'est Nek, banane !

Je ne pus m'empêcher de ricaner en slurpant ma soupe. Une giclée de bouillon parti sur la robe wonderful de Jane. Enfin, j'entretenais l'espoir qu'elle se soit changée depuis et que ce n'était plus une robe Dior qui devait coûter six mois de mon salaire.

–    Ken, mais c'est quoi ce prénom ?

    Un private-joke de ses parents, quoi d'autre ?

VINYL(E) [Nekfeu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant