La femme conduisit Ichihoshi et Yuki jusqu'à un bureau. Elle toqua à la porte, et immédiatement une voix féminine retentit :
- Entrez !
L'employée ouvrit la porte, fit signe aux deux adolescents d'entrer, puis s'en alla. Ichihoshi était visiblement nerveux, sa main tremblait. Soudainement prise d'une inspiration, Yuki la lui saisit quelques secondes. Le jeune homme aux yeux bleus se tourna vers elle, l'air à fois surpris et reconnaissant. Yuki sourit avec sa douceur habituelle, avant de lâcher Ichihoshi et d'entrer, son ami à sa suite.
Le docteur Caro était une femme à la peau hâlée, aux cheveux blonds et aux yeux lavande. Elle était en train de trier des papiers quand elle aperçut les deux adolescents. Elle leur adressa un sourire chaleureux et les invita à prendre place en face d'elle. Les deux s'assirent, et Ichihoshi manqua de tomber par terre tellement il était nerveux.
- Tu n'as pas à t'inquiéter autant, lui dit gentiment le docteur Caro. Je suis là pour t'aider.
- Je sais, souffla Ichihoshi, le rouge lui montant aux joues. C'est juste...
Les mots ne voulaient pas sortir de sa gorge, ils étaient comme bloqués par quelque chose. Discrètement pour ne pas être vue de la psychologie, Yuki posa sa main sur la jambe du jeune homme, sans cesser de le regarder pour ne pas paraître suspecte. Bien qu'il ne savait pas pourquoi, Ichihoshi put de nouveau retrouver ses mots.
- C'est juste que j'appréhende, avoua t-il sans oser regarder le docteur Caro dans les yeux. C'est la première fois que je parle de mon problème à quelqu'un de spécialisé dans ce domaine, et... Et je ne suis pas sûr de vouloir que Mitsuru disparaisse ! finit-il en haussant le ton sans s'en rendre compte.
La psychologue resta totalement calme face à l'aveu du garçon. Ce n'était pas la première fois qu'elle avait à gérer un trouble dissociatif de l'identité, même si elle devait bien reconnaître que le cas d'Ichihoshi était différent de ceux auxquels elle avait dû faire face jusqu'à présent.
- C'est normal, assura t-elle. C'est toujours difficile de se détacher de l'autre personnalité. Cependant je dois avouer que je suis perplexe, je croyais que ton état était critique. Pourquoi, ton trouble de l'identité est bien moins visible que les autres que j'ai pu voir.
- Croyez moi, il est là... soupira Ichihoshi d'une voix tremblante. J'entends... J'entends des fois sa voix dans ma tête ! J'ai même l'impression qu'il prend le contrôle...
Yuki acquiesça. Durant la soirée qui avait suivi le match, elle et tous les autres membres de l'équipe s'étaient montrés très gentils envers le jeune homme. Mais à des moments, il lui arrivait de recommencer à se comporter comme son grand frère, et même de parler comme s'il était lui. Et Yuki avait bien peur de ne pouvoir rien y faire.
- Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas là, reprit la psychologue. Ce que je voulais dire, c'est que ton problème n'est pas irrémédiable. Avec des efforts, et l'aide de tes amis, je pourrais t'aider.
- Vous pensez vraiment que ça va marcher... ? espéra le jeune homme.
- Il n'y a pas de raison, confirma le docteur Caro en souriant.
Les deux amis restèrent une bonne heure dans le bureau de la psychologue. Ichihoshi commençait à se confier, et la présence rassurante de Yuki n'y était pas étrangère. Dans son récit, Mitsuru prit la parole deux fois, mais Hikaru se reprenait aussitôt. Il était rempli de deux envies contradictoires ; celle de ne pas perdre son frère, et celle de pouvoir vivre en étant sûr d'être totalement lui-même. Les deux étant équivalents, il ignorait laquelle finirait par l'emporter. Chacune des deux options lui faisait peur.
VOUS LISEZ
La face cachée du FFI [Inazuma Eleven Orion Fanfiction] [Terminé]
FanfictionGrâce à leurs efforts, les joueurs d'Inazuma Japan accèdent enfin aux faces finales du FFI. Mais plusieurs événements se succèdent, tous plus étranges et suspects les uns que les autres. Il semblerait que quelque chose d'encore plus gros et dangereu...