Ichihoshi n'avait jamais vu Froy dans cet état. Le jeune homme semblait réellement désemparé, même désespéré.
- Qu'est-ce qui m'arrive ? demanda t-il d'un ton suppliant, comme si Ichihoshi était capable de lui apporter la réponse.
- C'est à cause du manque.
Froy releva la tête et regarda Afuro. Le garçon aux cheveux blonds s'était approché d'eux sans qu'il ne s'en aperçoive.
- Le manque... ? répéta t-il.
- Tu dois savoir que la dépendance à la drogue provoque des effets physiques extrêmement mauvais, s'expliqua Afuro, l'amertume audible dans sa voix. Je pense que c'est ce qui t'arrive. En tout cas, ça y ressemble.
Il se rappelait très bien que les jours suivant son arrêt de dopage avaient été horribles. Son corps était sans arrêt parcouru de spasmes, c'était insupportable. Ce qui arrivait actuellement à Froy ressemblait énormément à cette sensation, qu'Afuro qualifiait comme la pire sensation du monde.
- Mais je n'ai été drogué qu'une seule fois ! protesta Froy.
Il refusait d'y croire. Depuis que Bernard avait pris la tête d'Orion, Froy faisait de son mieux pour rester droit, malgré les demandes incessantes de son grand frère pour le pousser hors du droit chemin. Il n'avait jamais obéi aux directives malhonnêtes, et n'avait jamais touché à la drogue. Du moins, volontairement...
Et après tout ces efforts, voilà qu'ils s'envolaient à cause d'une deuxième organisation qui faisait la guerre avec celle de son frère. Eris n'avait eu qu'à envoyer une fille le capturer, et le tour avait été joué. Jamais Froy ne s'était senti aussi faible. S'il avait réussi à se défendre, il ne se serait jamais retrouvé dépendant d'une des pires choses au monde.
Mais avec des si, on pouvait refaire le monde.
- Selon Maël et Destra, les scientifiques t'avaient administré de fortes doses assez régulièrement, reprit Afuro. Ton corps a dû s'y habituer, et maintenant que ton organisme a tout éliminé...
- Attends un instant ! intervint Vi, un sourire malveillant aux lèvres. Ce n'était pas toi qui disais que tu ne te laisserais jamais droguer ? Elles sont bien belles, ces promesses, mais ça aurait été mieux si elles avaient été tenues ! ricana t-elle, l'air de se réjouir de la situation.
Ichihoshi se retint de se lever pour affronter cette fille. Elle ne savait rien de Froy, mais se permettait de le juger pour quelque chose qui n'était pas de sa faute. Vi Ukufa l'avait toujours dégoûté, mais à présent c'était d'un autre niveau. Il ne la supportait plus.
- Vi, tu ne fais pas avancer la situation, déclara Lynn.
- Oh ça va, je ne fais que dire la vérité !
- Peu importe. Froy, tu as l'intention de laisser tomber le match d'aujourd'hui ou pas ? J'aimerais savoir si je dois reprendre le brassard de capitaine comme je le faisais depuis le début.
Froy ne sut pas quoi répondre. Il ne voulait pas sortir du terrain. C'était sans aucun doute possible le match le plus important de sa vie. Mais d'un autre côté, il ne savait pas si son corps allait tenir tout le match.
Sa décision fut rapidement prise. Il devait au moins essayer. Pour lui, pour Ichihoshi, pour montrer à son frère, aux Ukufas et à Éris qu'il n'était pas faible.
Froy rassembla ses forces et se leva. Il fit rapidement le bilan de son état. Il tremblait encore, mais ça allait déjà mieux que tout à l'heure. Il n'éprouvait plus de difficultés à respirer.
- Tu es sûr ? fit Lynn, septique devant l'air déterminé du joker d'Orion. Nous ne voulons pas d'un boulet sur le terrain.
- Je n'en serai pas un, promit Froy.
VOUS LISEZ
La face cachée du FFI [Inazuma Eleven Orion Fanfiction] [Terminé]
FanfictionGrâce à leurs efforts, les joueurs d'Inazuma Japan accèdent enfin aux faces finales du FFI. Mais plusieurs événements se succèdent, tous plus étranges et suspects les uns que les autres. Il semblerait que quelque chose d'encore plus gros et dangereu...