Chapitre 17 : Le vrai visage d'Éris, 2ème partie

510 27 242
                                    

Yuki, Destra et Amaryllis demandèrent aux garçons et aux manageuses de les attendre dans leur salle de réunion habituelle. Elles prétextèrent devoir vérifier quelque chose avant de tout leur raconter. Les autres s'installèrent donc comme à leur habitude, sauf que cette fois la tension régnait. Personne n'osait parler. Tout le monde était nerveux, même si certains, comme Kira, Haizaki ou Fudou, faisaient semblant de ne pas l'être.

- Je me demande ce qu'elles voulaient dire par "la vérité sur ce tournoi", déclara Nishikage.

- Moi aussi, avoua Fubuki. À part Orion et la violence des Français, je n'ai rien remarqué de particulier...

- Ça me fait peur ! admit Sakanoue, les mains tremblantes. Si les Français cachent quelque chose d'important, ça veut dire que la société Éris aussi, vu que l'équipe est coachée par cette organisation...

Les Japonais se tournèrent vers le défenseur. La plupart d'entre eux n'avaient pas pensé au fait qu'Éris se cache derrière les secrets de l'équipe Française. Ils avaient d'ailleurs, pour certains, totalement oublié l'existence de l'œuvre de charité Française.

- C'est vrai ça... souffla Mansaku. Mais c'est une œuvre de charité, quels secrets pourraient cacher une œuvre de charité ?

- Je me demande si c'en est vraiment une... lâcha alors Ichihoshi, semblant penser à voix haute.

- Qu'est ce que tu veux dire ? s'étonna Iwato, perplexe.

L'ancien disciple d'Orion fit un signe vague de la main, comme pour dire que ce qu'il disait n'avait pas d'importance. Il espérait d'ailleurs que ses doutes n'étaient pas fondés. Nosaka échangea un regard avec le jeune homme. Il était certain qu'Ichihoshi partageait les mêmes doutes que lui.

Les trois filles arrivèrent enfin. Destra portait un ordinateur portable qu'elle alla connecter à l'écran géant. Alors qu'elle s'occupait des données informatiques, Yuki et Amaryllis se placèrent devant l'équipe Inazuma Japan.

- Tu t'en occupes ? proposa Amaryllis à son amie.

Yuki sembla un peu nerveuse à l'idée de tout expliquer, mais accepta. Elle était heureuse d'enfin tout raconter à ses amis. Elle détestait cacher des choses aux gens qu'elle aimait.

- Bon ! déclara t-elle, rétablissant aussitôt un silence absolu, tout le monde l'écoutait avec attention. Je suis vraiment désolée de vous avoir caché tout ça depuis le début, mais... Avec Amaryllis, nous voulions être sûres que nous avions raison avant de tout vous dire. À présent, grâce à Destra, nous savons que nos doutes étaient réels.

La brune sourit et cliqua sur un dossier. L'écran s'alluma d'un coup, laissant apparaître le drapeau de l'équipe Discorde d'Éris. Une femme en tenue de guerrière brandissant une lance était dessiné sur un fond blanc.

- Déjà, le nom de l'organisation, commença Yuki. Éris est une référence à la déesse mineure grecque Éris, la déesse de la discorde.

- Je me disais aussi que j'avais déjà entendu le nom "Éris" quelque part... commenta Anna à voix basse.

Yuki attendit que Destra affiche la suite. La brune hocha la tête, tapa quelque chose sur le clavier, et aussitôt des lignes de texte codés apparurent.

- Qu'est-ce que ça veut dire ? demanda Saginuma.

- Je vais vous traduire, intervint Destra.

Elle se leva, prit une feuille qu'elle avait posée sur la table à côté d'elle, et alla aux côtés de Yuki et Amaryllis.

- "L'opération Discorde est en route, lut-elle. J'aimerais dire que cela va être un franc succès. Personne, même pas ces idiots d'Orion No Kokuin, ne se doute de ce que nous préparons. Je l'ai vérifié moi même.

La face cachée du FFI [Inazuma Eleven Orion Fanfiction] [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant