Chapitre 11 : Mitsuru et Hikaru

713 26 105
                                    

- Ichihoshi Hikaru est en réalité juste devant vous. 

Nosaka avait décidé de commencer ses explications par une annonce claquante, à la limite choquante, afin de pouvoir préciser petit à petit plus facilement. La stupeur se peignit immédiatement sur les visages de tout le monde, y compris sur ceux d'Atsuya, Shiratoya et Afuro qui avaient été mis au courant de la situation avec les frères Ichihoshi. 

- Comment ça ? demanda Iwato. Ce n'est pas possible ! reprit-il d'un ton décidé. J'échangeais des lettres avec Ichihoshi Hikaru ! Si Ichihoshi était Hikaru, il ne m'aurait pas parlé par lettres ! 

- Tu ne peux pas prendre en compte tous les détails, fit l'empereur des stratégies en secouant la tête. 

Le coach Zhao Jin Yun rangea sa console portable et se leva, prêt à prendre la relève. 

- Je vais vous expliquer, dit-il. Quand nous avons compris que quelque chose clochait avec Ichihoshi, Kidou et moi avons mené notre enquête, et nous avons fini par comprendre le fin mot de l'histoire quelques jours après l'histoire des stupéfiants. Kidou était allé à l'hôpital où le petit frère d'Ichihoshi était censé être convalescent.

Zhao Jin Yun jeta un regard compatissant au jeune homme agenouillé par terre, qui souffrait ouvertement. Il murmurait des paroles à peine audible, semblant faire une conversation entière à lui tout seul. De la sueur perlait de ses tempes, traduisant la souffrance qu'il ressentait.  

- Cependant... soupira le coach d'origine chinoise. Là où Hikaru était censé être, il n'y avait personne. Et il n'est pas revenu de la journée. De fil en anguille, et en remontant toute l'histoire des frères Ichihoshi, nous avons pu comprendre ce qu'il se passait. 

- Et donc ? le relança Atsuya d'un ton impatient. 

- Il souffre d'un trouble dissociatif de l'identité, intervint le coach Kudou en se levant à son tour. 

Voyant que tous les joueurs, à l'exception évidemment d'Ichihoshi et de Nosaka, regardaient les coachs avec des yeux de merlan frit, Yuki se plaça à côté des coachs et précisa : 

- Pour faire plus simple, il possède deux personnalités. Quand sa famille a eu l'accident de voiture, raconta t-elle d'un ton compatissant tout en s'accroupissant et en posant une main rassurante sur l'épaule d'Ichihoshi, le père est mort sur le coup. Cependant, Mitsuru a eu le temps de sortir Hikaru de la voiture. Cependant, il était gravement atteint... Il est tombé et il est mort sur le coup. 

Un silence s'installa sur l'équipe. Yuki racontait l'histoire avec sa sensibilité habituelle, et le ton de sa voix laissait transparaître sans pudeur sa tristesse. L'histoire du disciple d'Orion faisait de la peine à tout le monde, y compris les personnalités joyeuses comme Endou, Amaryllis ou Shiratoya ou les fortes têtes comme Haizaki, Kira ou Fudou. 

- Quand il a appris la mort de sa famille, Hikaru a été dévasté, reprit doucement Yuki. 

- Sa mère ne l'a pas pris en charge ? demanda Asuto, faisant ainsi la première intervention depuis que Yuki avait commencé à parler. 

- Sa mère est morte du cancer trois ans avant l'accident, leur apprit la jeune fille. 

Nouveau silence. Tous n'arrivaient tout simplement plus à détester le jeune homme aux cheveux bleus. Maintenant qu'ils connaissaient la vérité... 

- Afin de pouvoir affronter la situation avec la force et le courage de son grand frère, Hikaru a pris sa personnalité, conclut Yuki. Mais la sienne ne pouvait pas disparaître comme cela. C'est comme ça que son dédoublement de la personnalité est apparu. Orion... 

La face cachée du FFI [Inazuma Eleven Orion Fanfiction] [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant