- Super, soupira Atsuya, ça va être simple comme match, ajouta t-il d'un ton claquant d'ironie.
- De toute façon nous allions forcément nous retourner tôt ou tard contre eux, rétorqua Afuro. Après tout, nous sommes dans le même groupe qu'eux.
- Comment allons-nous faire ? s'inquiéta Shiratoya. Nous ne sommes pas taillés pour faire face à leur violence !
- A ce propos ! intervint Yuki. Il y a eu pas mal de changements du côté Français. Je pense que votre match contre eux sera très différent de celui Russie/France.
Les joueurs la regardèrent, attendant la suite. Avant de parler, Yuki connecta sa tablette à l'ordinateur du coach Kudou. Elle recula un peu pour laisser Zhao Jin Yun parler, mais celui ci lui fit signe de continuer. La rose rougit, un peu gênée de devoir s'adresser à toute l'équipe, et commença dès que la liste des joueurs Français apparut à l'écran géant derrière elle.
- Déjà, commença t-elle d'une voix qu'elle espérait assurée mais qui tremblait un peu. Pas mal de joueurs ont bougé. Parmi les nouveaux venus, il y la présence de Maël Orac à noter. C'est un milieu de terrain.
La fiche d'un garçon de taille moyenne apparut à l'écran. Il y avait des cheveux châtains clair courts et très soignés. Des yeux d'argent brillaient derrière une monture carrée et noire. Le genre de regard perçant qui te donnait l'impression que ton âme n'avait aucun secret pour son propriétaire.
- Cependant, c'est plutôt la personne qu'il remplace, qu'il faut retenir, annonça Yuki.
- L'une des soeurs Abalone ? hasarda Hiura en voyant que personne ne parlait.
- Non, fit la rose en secouant la tête. Lance Ioka.
- Il n'est plus dans l'équipe ?! s'étonna Ichihoshi.
- Non. Il n'y a plus la moindre trace de lui sur la page des Français, expliqua Amaryllis. C'est comme s'il n'avait jamais existé.
***
- Lance !
Serena jaillit du bâtiment de son équipe. Elle parcourut la rue de ses yeux gris, cherchant le brun. Quand elle repéra enfin son ancien coéquipier, elle piqua un de ces sprints dont elle avait le secret et le rattrapa. Un air sérieux était plaqué son visage, comme si elle avait compris quelque chose d'essentiel.
- Quoi ? râla Lance tout en continuant de marcher comme si Serena n'était pas là.
- Pourquoi tu as quitté l'équipe ? questionna Serena en marchant d'un pas vif pour ne pas se laisser distancer. C'est quoi cette histoire, encore ?
- Ça ne te regarde pas, rétorqua Lance d'une voix tellement glaciale que Serena sentit un frisson lui remonter l'échine.
Mais elle était déterminée à comprendre ce qui se passait. Du jour au lendemain, son ami annonçait qu'il s'en allait, devenait froid et cassant, et maintenant il partait sans prévenir personne. Cela ne ressemblait pas au Lance qu'elle connaissait.
Au Lance qu'elle pensait connaître.
- Bien sûr que si ça me regarde ! Je suis ta supérieure ! Et ton amie, ajouta t-elle d'un ton plus doux, elle détestait être cassante envers les gens qu'elle aimait.
- Ah bon ?
Cette réponse manqua de faire s'arrêter Serena. Si elle n'avait pas été aussi déterminée à comprendre la vérité, elle serait restée plantée là, attristée. Lance ne l'avait jamais considérée comme son amie. Depuis le début, il jouait avec elle. Serena se demandait si Hazel le savait. Hazel, sa soeur qui était elle aussi en train de changer. Ce qui ne plaisait pas du tout à Serena.
VOUS LISEZ
La face cachée du FFI [Inazuma Eleven Orion Fanfiction] [Terminé]
FanfictionGrâce à leurs efforts, les joueurs d'Inazuma Japan accèdent enfin aux faces finales du FFI. Mais plusieurs événements se succèdent, tous plus étranges et suspects les uns que les autres. Il semblerait que quelque chose d'encore plus gros et dangereu...