- Allez là dedans ! Dépêchez vous un peu !
Amaryllis tapait contre la porte du vestiaires, sous les regards amusés de Yuki, des coachs et des manageuses. Cela faisait une dizaine de minutes que les joueurs d'Inazuma Japan étaient entrés dans leurs vestiaires pour se changer, et la cérémonie allait commencer d'une minute à l'autre. Comme pour réagir à son appel, la porte finit par s'ouvrir, révélant Endou, prêt.
- C'est bon, on est prêts !
Les joueurs sortirent et suivirent Yuki et Amaryllis. Les manageuses et les coachs rejoignirent aussi ceux des autres équipes dans un lieu à part. Les deux filles chargées d'Inazuma Japan les guidèrent jusqu'à un couloir donnant sur le stade. Yuki s'en alla un instant et revint, un drapeau blanc avec le logo d'Inazuma Japan d'un côté, le drapeau Japonais de l'autre. Elle le donna à Endou, qui la remercia avant de se tourner vers son équipe.
- Les gars, on y est. On a déjà passé de nombreuses épreuves, et jusque ici nous avons tout surmonté ! Alors continuons de nous donner à fond, et nous serrons champions du monde !
Il leva le poing en l'air en prononçant ses derniers mots. Ses coéquipiers l'imitèrent et un "Ouais !" joyeux rententit dans le couloir. Amaryllis et Yuki échangèrent un regard. Elles étaient heureuses d'avoir la charge d'une équipe sympathique et unie comme la leur. Nosaka s'écarta discernement du groupe pour se rapprocher d'elles et leur chuchoter :
- Est-ce que vous êtes au courant ?
- Si tu parles d'Ichihoshi, alors oui, répondit Yuki.
Amaryllis approuva. Nosaka croisa le regard de Yuki, qui ne rougit pas. Elle hocha la tête de manière presque imperceptible, confirmant ainsi la théorie de l'empereur des stratégies : elle savait ce qu'il avait vraiment voulu dire par sa question. Amaryllis remarqua leur échange de regards et fronça les sourcils, mais ne posa aucune question, jugeant que ce n'était ni le lieu, ni le moment pour cela. Du moment que les deux s'étaient compris...
- Eh Nosaka, tu comptes faire cérémonie buissonnière ou quoi ? le taquina Sakanoue. Viens !
Le milieu de terrain s'excusa, un sourire amusé aux lèvres, et se rangea à sa place dans la file. Endou prit une grande inspiration, serrant le drapeau dans ses mains. Yuki et Amaryllis s'étaient avancées, prêtes à lui donner le signal de quand il devrait faire avancer son équipe.
Le stade était en effervescence. Tous les spectateurs attendaient que les 12 équipes qualifiées pour le tournoi mondial leur soit présentées. Yuki contempla le stade, prenant conscience de l'ampleur de l'événement. Aucune place n'était libre, tous les habitants de l'île semblaient s'être réunis pour la cérémonie.
- Je ne savais pas que tant de personnes aimaient le football, sur cette île ! dit-elle à Amaryllis qui la rejoignait à découvert.
- Le football rassemble les gens, commenta la jeune adulte en souriant. En plus d'être amusant, il unit tout le monde autour de la même chose !
- Tu as l'air d'adorer le foot, Amaryllis, fit remarquer la rose à la plus âgée.
- Je plaide coupable ! admit cette dernière en croisant ses bras derrière sa nuque. Mais c'est toi qui dit ça ? ajouta t-elle au bout d'une minute. Toi qui l'adores encore plus que moi ?
Yuki sursauta et regarda dans toutes les directions, comme pour vérifier que personne n'avait entendu la brune, avant de se tourner vers elle, le rouge aux joues.
- Comment tu as deviné... ?
- Je t'ai vu t'entrainer, s'expliqua Amaryllis en remettant ses bras le long de son corps. Tu es vraiment douée, Yu, reprit-elle en usant du surnom de la jeune fille pour donner plus de poids à ses paroles. Et passionnée. Tu aurais même pu faire partie d'Inazuma Japan, si tu t'étais laissée une chance !
VOUS LISEZ
La face cachée du FFI [Inazuma Eleven Orion Fanfiction] [Terminé]
Fiksi PenggemarGrâce à leurs efforts, les joueurs d'Inazuma Japan accèdent enfin aux faces finales du FFI. Mais plusieurs événements se succèdent, tous plus étranges et suspects les uns que les autres. Il semblerait que quelque chose d'encore plus gros et dangereu...