Chapitre 34 : Le courage ne tient qu'à un fil

432 22 80
                                    

Ce n'était pas la première fois que les Japonais subissaient quelque chose de semblable, une telle défaite, une telle déception. Dans leur vie, ils avaient tous eu déjà vécu cela. Mais même s'ils savaient qu'ils arriveraient à remonter la pente, ils passaient quand même dans une petite phase de déprime. Dans le train pour rentrer au quartier Japonais, il régnait un silence de mort. Les manageuses, la guide et Yuki aimeraient bien aider les joueurs à sourire, mais elles ne savaient pas vraiment quoi dire. 

Seul Gouenji ne pensait pas vraiment à la défaite qu'ils venaient de subir. Les yeux rivés sur son téléphone, il lisait et relisait en boucle le message qu'il venait de recevoir. Il se rappelait de l'échange de numéro qu'il avait fait avec Lance lors de leur dernière réunion, mais il ne pensait pas que le brun aux cicatrices l'aurait vraiment contacté, dans un message court, mais très explicite dans ce qu'il voulait. 

Lance : On tente ce soir. Nous serons trois, avec Serena, mais tu devrais faire venir une 4ème personne. Choisis bien. 

Selon l'heure indiquée à côté du message, il datait d'environ la fin du match. Gouenji hésita quelques minutes à répondre. Avec Lance, il ne savait jamais vraiment sur quel pied danser. Finalement, il tapa une question :

Gouenji :  Tu penses que ça va mal tourner ?

Le blond soupira et ferma les yeux pour se reposer un peu, mais son téléphone vibra à peine quelques secondes plus tard.

Lance : Évidemment.

- Au moins ça a le mérite d'être clair, murmura t-il en rangeant son portable, à la fois inquiet et amusé par la réponse du brun.

Depuis qu'il l'avait contacté pour la première fois, Lance ne cessait de lui montrer qu'il était prêt à tout pour arriver à ses fins, même à faire des sacrifices. Cependant, le jeune homme ne s'était jamais montré malhonnête, Gouenji devait bien lui concéder cela. Il n'était certes pas tout à fait à l'aise en sa présence, mais n'avait pas non plus peur. Rien n'était simple avec cette personne...

Ils arrivèrent rapidement à la gare. Alors qu'il suivait les autres pour marcher jusqu'à leur lieu de résidence, Gouenji se demandait qui il allait emmener avec lui, le soir venu. S'il avait été basé sur la confiance, son choix se serait immédiatement porté sur Kidou ou Endou. Mais là, il s'agissait d'une mission de sauvetage. Ils devraient se montrer efficaces, malins, rapides, et ils seraient en danger tout le long de l'opération. Il pensait qu'Endou ne serait pas vraiment adapté pour une situation de ce genre. Il n'était pas stupide, loin de là, mais Gouenji sentait quand même que ce n'était pas la personne qu'il lui fallait sur ce coup - là.

Restait Kidou. Oui, Kidou était quelqu'un de pragmatique, il serait capable de gérer cette situation. Mais le problème résidait en la personne de Lance. Ce serait lui qui mènerait l'opération, mais il pensait que les personnalités de Kidou et de l'ancien joueur de Discorde d'Éris ne feraient pas bon ménage. Sans qu'il s'en rende compte, ses yeux noirs se posèrent sur la silhouette aux cheveux roses qui marchait devant lui, tout en discutant tranquillement avec Nishikage.

Nosaka avait toujours eu ce côté légèrement tordu, un peu effrayant parfois même, que n'avait pas Kidou. L'idée du Drid Oméga 2.0 le prouvait. Maintenant qu'il y pensait plus sérieusement, Nosaka avait quelques points communs évidents avec Lance. Ils étaient tous les deux très intelligents, prêts à tout pour arriver à leurs fins...

Gouenji sortit de nouveau son portable et envoya un message au rose, le seul moyen qu'il trouva pour le contacter sans attirer l'attention de Nishikage.

Gouenji : Retrouve moi dans ma chambre dès que tu le peux. C'est très important.

La face cachée du FFI [Inazuma Eleven Orion Fanfiction] [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant