Chapitre 35 : Un allié inattendu

375 23 73
                                    

Serena possèdait les clés du bâtiment. Sans dire le moindre mot, elle inséra la bonne dans la serrure et ouvrit la porte, se crispant quand un grincement résonna dans le couloir obscur. Les muscles tendus, le petit groupe attendait quelques minutes avant de se lancer. Personne ne vint. Lance fit alors un signe de la tête aux autres pour leur dire de le suivre, et entra.

Ils marchaient tous à pas feutrés, guidés par Lance, mais surtout par Serena qui vivait encore en ces lieux. Elle n'hésitait jamais, les menant d'un pas vif et assuré. Elle était déterminée à mettre un coup de poignard dans l'organisation d'Éris. Celle qui mettait la vie d'innocents en danger. Celle qui encourageait ses joueurs à se doper et à détruire leur corps par ce biais. De toute façon, même si elle l'avait voulu, elle ne pourrait pas reculer. Maintenant qu'ils étaient entrés, Lance empêcherait sans doute quiconque de partir avant qu'ils aient fait ce qu'ils étaient venus faire.

Malgré tout, elle se posait des questions sur les motivations de leur chef. Il n'avait jamais fait de vagues avant de quitter Éris, obéissant quand ce qui lui était demandé était dans ses cordes. Pendant longtemps, il avait joué les agents doubles chez Orion No Kokuin, alors qu'il ne cachait pas son profond mépris pour l'autre organisation qui cherchait à remporter ce tournoi. Alors pourquoi avait-il monté une telle trahison ? Il avait prétendu que c'était pour sauver sa soeur, mais était-ce la seule raison ?

Elle secoua doucement la tête. Elle devait se concentrer sur son chemin. Ce n'était pas le moment de se pencher sur des questions inutiles.

Des fois, ils croisaient quelqu'un, un adulte, ou un joueur insomniaque, cela dépendait. Quand cela arrivait, c'était Okami qui s'en rendait compte la première, et qui prévenait les autres. Heureusement pour eux, le bâtiment d'Éris était fait de multiples coins et recoins, ils pouvaient donc toujours se cacher pour ne pas être vus. Cependant l'existence de ces cachettes ne plaisait pas à tout le monde, en particulier à Okami. L'argentée se disait que s'ils pouvaient se cacher à tout moment de leur expédition, un membre d'Éris en était également capable. Qu'est-ce qu'il leur assurait que personne ne les suivait, là, à ce moment ?

Quant à Blacky, elle ne se posait pas ce genre de questions, se contentant d'avancer. Parfois, elle dépassait Serena, qui était rapidement obligée de la rappeler car la brune partait dans une mauvaise direction. Blacky n'avait toujours pas digéré l'humiliation que leur avait fait subir les Français. Okami aussi éprouvait encore une certaine rancoeur, mais n'en laissait rien paraître dans son comportement. Blacky, elle, ne cessait de jeter des regards noirs aux deux membres d'Éris qui les accompagnaient. Cette Serena lui sortait par les trous de nez. Pendant le match, quand Lance et Hazel se mettaient violents, elle se contentait d'écarquiller les yeux, l'air affolée, mais sans rien faire pour les arrêter. Quant à Lance, certes il avait été horrible aux eux, mais au moins essayait - il de changer les choses.

Alors qu'ils progressaient, ils ne savaient pas qu'Okami avait vu juste. Quelque part dans l'ombre, un regard argenté les regarda changer de direction pour se diriger vers les cachots.

***

- Putain quand est-ce qu'on arrive aux cachots à la fin ?! Ça fait des heures que l'on tourne en rond !

- Je suis obligée de nous faire faire des détours. Sinon, nous serions sans doute tombés sur quelqu'un qui nous aurait pas voulu du bien, soupira Serena.

- Eh bien on lui aurait démonté la gueule ! insista Blacky, agacée.

- Blacky, cela n'est sans doute pas aussi simple, avec les membres d'Éris, tenta Okami, trouvant que sa soeur faisait beaucoup trop de bruit à elle toute seule.

La face cachée du FFI [Inazuma Eleven Orion Fanfiction] [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant