Deux personnes étaient debout devant une porte. Ils se tenaient droits, fier d'être à un poste pareil. Tout était calme, aujourd'hui. Ils avaient eu tout leur temps pour discuter, et ils s'entendaient bien, même si actuellement ils préféraient se taire. Un silence parfait régnait, les plongeant dans une tranquillité certaine, quand cette quiétude fut brisée par des bruits de pas au loin. Des pas de femme, à en juger par les bruits de talons qui résonnaient. Il y avait toujours eu un écho démesuré, dans ce couloir. Les deux gardes se redressèrent encore plus qu'ils ne l'étaient déjà, pensant voir apparaître leur employeur, Ella Abalone. Quelle ne fut pas leur surprise quand sa fille Hazel surgit du bout du couloir.
Elle ne semblait pas pressée le moins du monde, prenant le temps de claquer ses pas contre le sol. Les gardes tressaillirent. Craindre une adolescente, ce n'était pas grandiose, mais Ella Abalone demandait régulièrement conseil à sa fille sur la manière de gérer l'organisation. Si Hazel rapportait la moindre erreur qu'ils avaient pu faire, ils seraient assurés d'être renvoyés dans l'heure qui suivait. Ils veillaient donc à être irréprochables en la personne d'Hazel.Pourtant, ils préféraient largement Serena. Hazel leur parlait comme s'ils étaient des moins que rien, ce qu'ils ne supportaient pas. Serena, elle, était toujours aimable et courtoise envers eux, et cela leur était toujours plus agréable que la froideur extrême d'Hazel et sa mère. Aujourd'hui encore, les traits du visage d'Hazel étaient figés dans une expression qui n'en était même pas une, tellement elle n'exprimait rien. Hazel ne semblait jamais ressentir quelque chose. Aucune joie, aucune peine, aucune colère. Au début, c'était toujours déstabilisant, mais le personnel d'Éris s'y habituait très vite. Les deux gardes s'attendaient déjà à subir le ton hautain d'Hazel.
- Mademoiselle Abalone ? fit le plus téméraire des deux quand elle fut arrivée à leur niveau. Que voulez-vous ?
Hazel sortit un papier dans sa poche, et lui colla sous le nez sans fournir davantage d'explications. Le garde le lut rapidement. C'était une autorisation d'accès aux cellules qu'ils gardaient, celles qui retenaient Nosaka Yuuma et Salomé Blood.
- Cela vous suffit-il ou je dois vous apprendre à lire en plus de prendre mon temps avec de pareils imbéciles ? lâcha Hazel de son habituelle voix sarcastique, sans pour dire changer l'expression inexpressive de son visage.
Le garde tiqua, mais ne réagit pas face à l'insulte. A quoi bon ? Avec elle c'était toujours la même rengaine de toute façon. Elle insultait, obtenait ce qu'elle voulait grâce à son nom de famille, et ne remerciait jamais. Au fond, le garde espérait qu'un jour, le karma la rattraperait pour qu'elle comprenne la souffrance qu'elle faisait endurer aux autres. Après un regard échangé avec son collègue, ils soupirèrent et lui ouvrirent la porte. La jeune fille aux cheveux châtains passa à côté d'eux sans leur accorder un regard, la tête haute, et les portes se refermèrent derrière elle. Quand elle fut certaine que les gardes ne pouvaient plus la voir, Serena poussa un soupir de soulagement et dut se s'accrocher à un des barreaux d'une cellule pour ne pas glisser à genoux.
Après avoir trouvé tous ces papiers compromettants dans le bureau d'Ella, Serena avait décidé de profiter de sa ressemblance avec Hazel pour se faire passer pour elle. Elles étaient jumelles après tout, et les gens disaient souvent qu'elles faisaient bien d'avoir leurs cheveux à une longueur différente, c'était uniquement ce critère qui leur permettait de les différencier, avec leurs voix. Mais Serena savait imiter celle de sa soeur, elle n'avait donc eu qu'à se couper les cheveux pour devenir le parfait sosie de sa jumelle.
En avançant parmi les cellules, à la recherche de Nosaka et/ou Salomé, Serena se sentit un peu coupable de s'être comportée de la sorte avec les deux gardes, ils ne lui avaient rien fait après tout. Mais si elle ne l'avait pas fait, ils auraient compris que ce n'était pas Hazel face à eux. Ella choisissait toujours des hommes d'une grande intelligence pour entrer à ses services. Être froide faisait donc partie du personnage d'Hazel Abalone. Quelques secondes plus tard, Serena n'y pensait déjà plus. Elle avait une mission bien trop important pour s'attarder sur des détails futiles.
VOUS LISEZ
La face cachée du FFI [Inazuma Eleven Orion Fanfiction] [Terminé]
FanficGrâce à leurs efforts, les joueurs d'Inazuma Japan accèdent enfin aux faces finales du FFI. Mais plusieurs événements se succèdent, tous plus étranges et suspects les uns que les autres. Il semblerait que quelque chose d'encore plus gros et dangereu...