- Alors, ils ont perdu ?
Maël était assis devant l'écran de son ordinateur. Ni lui ni Serena n'avaient assisté au match, mais le résultat de l'affrontement Japon/Inde était déjà disponible sur le site Internet du FFI.
- Apparemment, soupira Serena, dépitée.
Elle savait bien qu'il restait encore Orion No Kokuin et Barcelona Orb dans la course contre Éris, mais pour elle, ce n'était pas pareil. L'équipe Japonaise était le symbole de la résistance contre l'organisation criminelle Française. C'étaient eux qui se battait contre elle, eux qui avaient aidé Serena à comprendre ce que faisait vraiment Éris, c'étaient eux de leurs membres qui s'étaient infiltrés avec elle, Lance et les Rein, même si l'un d'entre eux n'avait pas pu repartir.
Serena sentit son coeur se serrer en repensant à Nosaka Yuuma. Cela faisait deux jours que plus personne ne parlaient de lui, à Éris. Cela l'inquiétait, Serena était d'un naturel empathique, voir même trop. Incapable de prendre le recul nécessaire pour se protéger elle-même face aux problèmes des autres. Le Japonais surnommé l'Empereur des stratégies avait pris de gros risques pour l'aider, même si ce n'était pas elle la principale concernée, elle se sentait en quelque sorte redevable envers lui.
- À quoi tu penses ? s'enquit Maël, inquiet en voyant l'air songeur sur le visage de sa petite - amie.
- À Nosaka Yuuma.
- Serena, tu devrais arrêter de tourmenter tes pensées comme cela.
Il se leva, soudain prit d'une inspiration.
- Allez, viens. Je t'emmène à la plage.
- Mais... tenta t-elle de protester.
- Pas de mais acceptable, tu viens et puis c'est tout.
Sans laisser à Serena le temps de protester davantage, Maël l'attrapa par la main et l'entraîna loin d'Éris, de Nosaka Yuuma, de la défaite Japonaise, et de tout les soucis qui allaient avec.
***
Tandis que Maël et Serena profitaient du crépuscule pour aller à la plage, les Japonais conservaient une attitude morose, pour la plupart. Les paroles d'Endou étaient ancrées en eux, et ils savaient qu'il avait raison. Mais d'un autre côté, celles de Saginuma contenaient un part de vrai.
Asuto exprimait clairement son accord avec le capitaine au bandeau orange, tandis que Fudou disait à qui voulait l'entendre que Saginuma avait raison. Les autres prenaient leur soirée pour déprimer un peu, ils en avaient besoin pour avoir l'esprit clair plus tard. Ils y réfléchiraient plus tard. Les entraîneurs comprenaient ce que les joueurs ressentaient et préféraient les laisser tranquilles.
Zhao Jin Yun jouait sur sa console portable, avec son tout nouveau jeu, alors que le coach Kudou regardait les informations. La rubrique parlant de sport indiquait les quatre équipes qui allaient participer aux demi-finales. Le présentateur était en train de désigner les équipes qui étaient qualifiés.
- Après tous ces efforts et ces affrontements, voici les quatre équipes qui s'affronteront sans répit lors des demi-finales ! Du groupe A, ce sont Discorde d'Eris, de France, et Orion No Kokuin, de Russie, qui se sont illustrés ! Ils seront opposés à The Crickets, de Nouvelle-Zélande, et à Barcelona Orb, d'Espagne, les lauréats du groupe B ! Bonne chance à tous, et que le meilleur...
Alors que le journaliste allait terminer sa phrase, la télévision s'éteignit. Kudou tourna le regard vers Zhao Jin Yun. Si le coach originaire de Chine jouait toujours à sa console portable, il avait également le doigt posé sur la touche "off" de la télécommande.
VOUS LISEZ
La face cachée du FFI [Inazuma Eleven Orion Fanfiction] [Terminé]
FanficGrâce à leurs efforts, les joueurs d'Inazuma Japan accèdent enfin aux faces finales du FFI. Mais plusieurs événements se succèdent, tous plus étranges et suspects les uns que les autres. Il semblerait que quelque chose d'encore plus gros et dangereu...