Chapitre 1

12.6K 346 444
                                    

❗️Disclaimer ❗️
Cette histoire est encore en écriture donc les premiers chapitres peuvent paraître  vu et revu mais ils s'améliorent au fil de l'histoire donc ne vous fiez pas aux premiers. Ils seront tous corrigés et réécris quand l'histoire sera terminé .


Santa Monica
Université

                                   

♡♡

Le soleil me caresse les épaules. Le bleu du ciel me rappelle mes vacances de cet été, au bord de mer. Tout le monde qui s'agitent autour de moi me rend folle. Je ne sais pas où ce trouve le secrétariat, et encore moins comment m'y rendre. Qu'est-ce qui m'a pris de venir dans ma nouvelle université sans guide ? La boule de stress présente dans mon estomac, depuis plusieurs semaines maintenant, semble s'agrandir encore. Se mettre à la recherche d'un plan avec tous mes bagages n'était pas la meilleure solution. Après moult problèmes de valises, ma peau dégouline de sueur quand j'atteins les portants de prospectus. Une fille blonde arrive en même temps que moi, et s'en saisit d'un. Elle m'adresse un petit sourire amical, que je lui rend. Je m'empare également d'une feuille, pour trouver l'endroit où je dois me rendre.

— Tu t'es perdue ?

Je relève la tête surprise, constatant qu'elle me parle.
Elle n'est pas très grande, son long gilet blanc touche le sol.

— Euh, oui je viens d'arriver, dis-je en hésitant. Tu sais où se trouve le secrétariat par hasard ?

Du doigt, elle m'indique une porte rouge à quelques mètres plus loin.

— C'est là-bas. Tu ferais mieux de te dépêcher, il ne vont pas tarder à fermer.

Ses yeux bleus me fixent pendant que je m'empare de mes bagages.

— Merci j'y vais tout de suite. Au fait moi c'est Maya et toi ?

D'après son visage qui s'illumine, je ne suis pas la seule à qui cette rencontre inattendue fait plaisir.

— Millie. Je vais t'aider tu m'as l'air bien chargée.

C'est avec plaisir que je la laisse s'emparer du sac rose, que je porte à l'épaule. C'est sympa de sa part de me proposer son aide. Son geste me conforte dans l'impression qu'elle dégage, elle m'a l'air gentille.

Millie m'attend devant avec mes bagages, pendant que j'entre dans le secrétariat récupérer ma clé.
Quand j'entre, plusieurs jeunes filles forment une petite queue devant un comptoir.

— Bienvenue, tu es ? me questionne une femme aux cheveux blancs coupés courts.

Elle doit avoir la cinquantaine, un peu tassée. Le chemisier rose qu'elle porte est similaire à ceux que porte ma mère.

— Maya Dicson, je viens récupérer la clé de mon appartement.

— Dicson..., dit-elle en cherchant dans son bureau. Dicson te voilà, s'exclame-t-elle en attrapant une clé sur le tableau derrière elle.

Elle me tend le petit trousseau que je fourre dans mon sac.

— Merci.

Les feuilles signées, je m'empresse de rejoindre Millie.

— Je vais aller à mon appartement pour déposer mes affaires. dis-je en attrapant mes valises.

Millie me rend le sac qu'elle tenait à l'épaule jusqu'à présent. Elle sort son téléphone de son mini-sac en toile.

— Oh oui bien-sûr, on se voit après ? Tiens voici mon compte Instagram, envoie moi un message quand tu peux.

Je note son nom sur mon téléphone, on convient de s'envoyer des messages pour se revoir.
Moi qui pensais que personne n'allais venir me parler. Je suis plutôt contente de "connaître" quelqu'un ici.
La boule d'angoisse, toujours présente dans mon ventre s'estompe un peu.

Le destin nous a choisisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant