« - Réveille toi ! »
Voilà comment je suis réveillé, d'un rêve dans lequel j'épouse un beau prince !
Ma mère continue dans sa lancée et m'impose le réveil en ouvrant les rideaux!« Il est midi ! Tu te crois à l'hôtel ? Franchement qui voudra marier une fille aussi fainéante que toi? Crie t'elle
— J'viens à peine de me réveiller, et tu me parle déjà de mariage! Sérieux M'ma..
— Lève toi Hafsa ! »
N'ayant plus le choix, je me lève en traînant des pieds. Je me brosse les dents et finis à la douche.
[•••]
« Oh ! une revenante ! Dit Moussa.
— Tu veux quoi ? Retourne d'où tu viens !
— Moussa ! Hafsatou ! Xa da axa lakré laga* (Tenez vos bouches)
— Mais M'ma ! C'est lui qui cherche.
— Même un week-end on ne peut pas être tranquille dans cette maison ! Dit elle agacée
— Bah fallait me laisser dormir...
— Comment tu parles à la,daronne toi ? Non mais mort de rire lui !
— Mais tu veux quoi toi ? Laisse-moi ! »
Franchement, lui je ne sais pas qu'est-ce qui l'a ramené a ramener sa poire, mais qu'il retourne chez lui !
Mon père fait son entrée au salon, comme d'habitude il ne peut s'empêcher de jouer le patron déchu, il est trop marrant ce Mr.
« C'est qui, qui fait ce bruit ? Demande papa.
— T'as vu Madou? Parle à tes enfants ! Une grande femme comme Hafsa !
— Ah non Ami, ton fils cherche ma fille ! Moussa c'est quoi ta grande nouvelle ? Tu as trouvé une femme ? Si ce n'est pas ça, retourne chez toi.
—*rire* Ta'as vu comment t'es, papa, tu me vire là , mais c'est ça, j'aimerais aller demander sa main ..
— Ah ! enfin il dégage! Dis-je.
— Tu dit ça, mais tu va pleurer après Rétorque- t-il.
— Ouais, mais pour l'heure j'suis contente !»
Bon, d'après lui c'est une femme magnifique, intérieurement et extérieurement. À l'entendre parler, elle est précieuse comme l'or, fragile comme le verre, éblouissante comme le soleil, et simple comme un diamant.
«Ouais, bon, on a compris , dis-je. Elle s'appelle comment ?
— Pour une fois que tu poses une question intéressante Hafsa, se moque-t-il, elle s'appelle Syra.
— Kexa ni ka Syra* ? demande papa. (Ça c'est quel Syra*?)
— Bah c'est forcément Syra Doucouré, la fille de tonton Seydou , dis-je.
— Tu me surprends, j'sais pas ce que t'as mangé Hafsa, mais ton cerveau il fonctionne aujourd'hui.
— Très drôle, dis-je.
Sérieux, mon père il abuse, on ne sait même pas si elle est d'accord, pour commencer !
Bref, ceci étant que maintenant ça ne me concerne plus ! J'attendrai juste quand les sachets de cola avec les 2euros à l'intérieur seront envoyés pour confirmer le mariage entre Moussa et Syra. Pour être honnête dans notre culture, un union ce n'est pas seulement deux personnes, c'est deux familles. il est donc important qu'il y' ait une cohésion entre les familles sinon tôt ou tard le mariage finira.
Voilà pour la première partie, je sais c'est très court mais j'ai envie de commencer doucement, la suite risque d'être prometteuse.
By F. KAAMITHI ❤️
VOUS LISEZ
LES BATTEMENTS DE MON CŒUR. -Hafsatou
RomanceHafsatou dix-neuf ans, une rencontre peut-elle changer un destin ? Dieu a écrit mon nom à côté du tien, nous étions destinés, les battements de mon cœur témoignent de cette évidence. Création de la page le 12 Mars 2019, terminé le 29 juillet 2022. D...