15

23 3 0
                                    

 Je rejoins les filles dans le grand hall du lycée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je rejoins les filles dans le grand hall du lycée. Dès que j'arrive je sens une ambiance pourrie et incroyablement glaciale. Zérah me dévisage de la tête au pied.

— Qu'est-ce que tu as à me regarder comme ça ? Ma tenue encore ?

— Je crois bien que c'est toi qui dérange, répond Irène à la place de Zérah d'une voix plein de haine.

Je penche légèrement de la tête essayant de comprendre la situation.

— La nuit à été longue pour certain à ce que je vois, je balance avec ironie.

J'ai une bombe à retardement juste devant moi. Je me prépare à l'affronter. Je lis dans ses yeux qu'elle souffre à cause de ce connard qui l'a trompé. J'ai été comme elle, après l'amour aveugle, c'est la colère qui nous fait perdre la vue. Cela ne m'explique pas pourquoi elle est furieuse contre moi.

— Tu as parlé avec Blake le week-end dernier ?

Je fronce les sourcils. J'essaie de me remémorer le week-end dernier. 

— Ah cette conversation.

— Tu lui as demandé de me quitter ?

Je secoue la tête incrédule.

— N'importe quoi. Pourquoi tu dis ça ?

— Il m'a montré les messages et tu as dit : tu as bien fait de la quitter car tu ne l'a méritait pas.

Elle est conne cette meuf.

— Oui car c'est la vérité. Il ne te mérite pas ! Tu as vu comment il nous a parlé hier ?

— C'est parce que tu l'as provoqué !

— Il t'a traité de pauvre conne.

— JE SAIS ! hurle t-elle en me poussant en arrière.

Ses yeux sont embué de larmes. Ma salive passe de travers quand je réalise qu'elle venait de me pousser. Elle m'a touché et en plus elle m'a poussé. On part du mauvais pied elle et moi.

— Mais tu sais que je l'aime alors pourquoi tu lui as dit de me quitter. Et vous vous êtes vu pour... parler de moi ?

Il lui a pas dit qu'il travaillait au Milkshake, ni même moi. Si il pense que c'est un piège pour me coincer il a tord.

— On travaille ensemble au Milkshake.

— Pourquoi tu ne me l'as pas dit ?

Sa voix monte de plus en plus alors qu'elle hurle déjà comme une hystérique.

— Lui il te l'a dit qu'il travaillait au Milkshake ?!

Du coup je me mets à crier aussi.

— On s'en fou ! T'aurais du me dire qu'il travaillait là-bas.

DERRIÈRE NOS MASQUESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant