43

16 0 0
                                    

Ma mère est venu me récupérer pour aller à l'hôpital

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ma mère est venu me récupérer pour aller à l'hôpital. On arrive dans une chambre d'hôpital ou une petite fille est allongé, son visage est...flou.

Soit c'est moi qui a besoin de lunettes soit je ne sais pas. Il y a un petit garçon à ses côtés, entrain de la regarder. Le visage tout triste et les yeux embué de larmes.

— Jelena, m'appelle la petite fille.

— Est-ce que ça va ?

La façon dont je m'adresse à elle c'était comme si je la connaissais depuis longtemps.

— Oui, maman a dit que j'allais peut-être devenir un ange.

Un ange...

— C'est vrai ?

— Je pourrais être votre ange gardien.

Elle s'adresse à moi et le garçon à côté qui n'a toujours pas bougé. Je vois qu'il va craquer dans pas longtemps et quelque part ça me touche.

— Promettez-moi que vous seriez encore meilleurs amis.

— Promis, dis-je en même temps que le garçon.

— Tu mens !

Je sursaute après cette voix grave et effrayante remplacé en quelque seconde.

— Qu...quoi ?

— Tu penses que à toi ! Tu es égoïste !

Mon cœur commence à paniquer, mes mains tremblent de peur sur ma poitrine. J'essaie de comprendre ce qui ne vas pas. Pourquoi un reproche encore ? Qu'est-ce que j'avais fais de mal ?

— Non pas du tout.

— Si ! Tu es pas venu me voir ! Tu pensais m'oublier comme ça ?!

Elle se lève et m'attrape le poignet, mon cœur se met à battre aussi fort, qu'il peut même sortir de ma poitrine.

— Je suis désolé.

Tout devient sombre. Mes jambes se mettent à courir, échappant à cette personne dans l'hôpital, avec sa voix qui résonne dans ma tête.

Je dois fuir. C'est ce que mon cœur veut. Si je reste coincé ici je vais souffrir... et je veux pas souffrir.

— Tu es une menteuse ! Menteuse ! Menteuse ! J'ai toujours été là !

Je cherche une sortie mais j'ai l'impression qu'il y en a pas. Mes larmes coulent le long de ma joue pour je ne sais qu'elle raison. En tout cas je suis sûre de cette peur qui m'envahit. J'ai peur. Très peur. Je sens cette personne me coller et cela provoque un sentiment d'insécurité. Sa voix me suis toujours de près. Elle est proche de mon oreille.

— Tu ne m'échapperas pas ! Rebecca revient.

Je ne suis plus Jelena mais Rebecca... Pourquoi je suis redevenu elle...

DERRIÈRE NOS MASQUESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant