21

19 1 0
                                    

Le jour du conseil de discipline

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le jour du conseil de discipline.

La prof engueule Zérah qui est en retard en cours. La blonde jette son sac sous la table soufflant.

— Depuis que j'ai été convoqué vous êtes sur mon dos, rouspète-t-elle.

Pour info elle n'est pas la seule à être la cible. Tous les adultes ici ont un œil sur nous. Le moindre détail, ils font une remarque. À peine je demande une feuille on m'agresse. Je ne suis plus l'élève qui fait ce qu'elle veut. Et si j'ose répondre je me fais virer chez le directeur et on me demande de faire des corvées. Genre j'ai eu le droit à la vaisselle de la cantine, beurk. Eddie lui il a nettoyé les douches des mecs. Blake refusant de répondre à une question de cours il a du aller nettoyer les vitres de trois salles de classes. Nyx qui n'a pas rendu son devoir elle est allé faire la poussière de la bibliothèque. Quant à Zérah elle est aller ramasser les feuilles à l'extérieur. D'ici là le lycée sera propre.

— Tu as le choix d'aller chez le proviseur, répond la prof mécontente.

Sa bouche se ferme. Madame Smith me donne ma copie de maths.

— On dirait que vous vous êtes amélioré... ou alors vous avez triché ? suspect-elle.

Cette remarque était de trop.

— Mes neurones ont cessé de fonctionner après votre contrôle, alors je vous laisserais pas dire que j'ai triché.

Merci à Maé qui a pris le temps de m'expliquer vingt fois la leçon. Elle donne ensuite la copie à Blake devant-moi.

— C'est la troisième fois que vous me rendez une copie blanche. C'était bien partie et voilà que vous ne faites plus d'effort. C'est frustrant.

— Comment je peux travailler sur des problèmes en maths alors que j'en ai plein dans ma vie, balance Blake d'une petite voix morose.

C'est le conseil de ce soir qui le rend nerveux ? Ça me surprendrais.

— Il y a des solutions à tout problème, il suffit d'apprendre. Cela s'applique aussi dans la vie.

L'heure continue de tourner, tandis que je commence à m'inquiéter. Elizabeth ne m'a toujours pas dit si elle venait. Jonas m'a dit qu'elle était apparemment déterminé à ne pas venir. Son dernier problème serait de venir à mon conseil de discipline, comme l'a dit Jonas. Je ne sais pas je passerai pour quoi si elle me plantait. 

En sortant à la fin des cours, les gens se précipitent dans une direction. Je me demande qui a pu déclencher une bagarre. Ce lycée accueille que des fous, j'aurai du m'en douter le premier jour en mettant les pieds ici. Quelqu'un crache dans le couloir :

— Encore Aïsha qui se fait victimiser.

Mon corps s'arrête net. J'arrive pas à croire que notre conseil de discipline est aujourd'hui et que des idiots font les cons. Mon cerveau cesse de réfléchir, mes jambes foncent vers la même direction des autres. Je me retrouve en face de la porte des toilettes des filles verrouillé. J'enclenche la poignet mais celle-ci refuse de m'ouvrir. J'entends des rires à la con à travers le bois. Je vois que personne est entrain d'agir à par écouter et regarder leur téléphone. Je retire un portable d'une main au hasard. Mes yeux grossissent lorsque je ne vois pas Aïsha mais une petite brunette, cheveux carré, aussi innocente que elle en soutient gorge. Ils sont entrain de diffusé cela en live, sur le compte de... Carter ?

DERRIÈRE NOS MASQUESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant