50

11 0 0
                                    

Les gens ne voient que le dessus de l'iceberg

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les gens ne voient que le dessus de l'iceberg. Ce qui est enfouie, les secrets, nos vies, nos faiblesses, notre travail acharné, tout est caché dans cette profondeur sombre, que nulle ne peut voir.

Mes cousins, mes cousines, nous avons tous une histoire. Mais nous montrons que ce que nous voulons faire croire aux autres. Parce que montrer ses émotions c'est une faiblesse.

Les Harrison ne sont pas faible.

Ils sont fort.

Puissant.

Dominant.

Parfait.

Invincible.

Mais je sais que la génération juste avant nous, c'est à dire la fratrie de Elizabeth ont également une histoire. Ils essaient de nous faire croire que la vie est rose, qu'elle doit être rose et pourtant chaque geste qu'ils font, reflète la noirceur qui les a engloutis.

Je ne voulais pas être englouti par les ténèbres mais je pense qu'il est déjà trop tard.

Quand je vois Elizabeth rire a plein dent et briller des yeux rien qu'en regardant son fiancé, je trouve toujours cette injustice. Mais est-ce vrai ? Elle a réellement trouver un homme qu'elle aime ?

— Et moi je m'assoie où ?

Tout le monde est déjà installé, Jonas se tient de bout en me regardant. La table était assez pour tout le monde, Blake n'étais pas censé être là c'est pour ça qu'il manque une place.

Je vois que de toutes les têtes autour de la table, il ne s'adresse que à moi. Je me lève et de la table d'à côté, je prends une chaise et les couverts maladroitement et les fous entre Victor qui n'arrête pas d'être aigri et Ophelia.

— Nous avons tous une place chacun, ton frère ne devrait pas être celui qui est debout, remarque Victor avec animosité.

Je pose avec négligence les couverts dans l'assiette. Durant ce temps, les tables se remplissent.

— La ferme, je réponds agressivement.

Victor et le seul cousin que j'aime pas. C'est le portrait craché de son père, de Elizabeth et de tous les autres adultes que je détestes.

Je reprends place à ma chaise sous le regard de Blake qui ne sait pas quoi faire. L'atmosphère devient tendu, c'est si désagréable que ce soit comme ça alors que nous nous retrouvons.

Jonas et Victor ne devrait même pas manger avec nous.

Jonas commence à discuter avec son cousin aigri. Liliana avec Ophelia. Moi avec Angèle et je sens Harry et Ethan parler avec Blake.

— Alors comme ça tu as un plan cul ?

— Comment tu sais ça ?

Elle lèves les yeux aux ciel comme si c'était évident ce genre d'information.

DERRIÈRE NOS MASQUESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant