Objet # : SCP-204 / Le Protecteur
Classe : Keter
REPRÉSENTATION APPROXIMATIVE
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-204-1 et SCP-204-2 doivent être gardés dans une zone de garde fortifiée de 10 m x 10 m au Site-██. La zone de garde doit être construite en béton hautement renforcé et blindé d'acier. La zone de garde doit également être scellée sous vide et confinée dans une coque extérieure ayant une pression atmosphérique plus élevée maintenue à au moins 2 PSI au-dessus de la pression atmosphérique de la zone de garde. Au moins une équipe de sécurité complète doit être constamment présente en surveillance.
Les membres du personnel de classe D ne sont autorisés à entrer à des buts de maintenance que lors des heures de repas prévues pour SCP-204-1. Le régime typique de SCP-204-1 consiste en toute sorte de viandes, préférablement de sujets vivants. Ces sujets consisteront souvent en des animaux agressifs tels que des chiens, des taureaux, ou tout autre animal devant être euthanasié pour leur agressivité. Le régime de SCP-204-2 consiste en un régime humain ordinaire sans mesure particulière requise. SCP-204-2 est autorisé à faire des requêtes spéciales, mais toutes ces requêtes doivent être soumises à l'approbation d'un O5. Tout membre du personnel surpris à tenter délibérément de provoquer SCP-204-2 sera immédiatement abattu.
Il est demandé aux membres du personnel de sécurité d'ignorer toute tentative de la part de SCP-204-2 visant à provoquer une réponse de leur part à moins qu'il n'y ait un risque de brèche de confinement avéré et évident. L'incapacité à suivre cette demande résultera en une sévère punition administrative.
Lorsque SCP-204-2 est sur le point d'avoir quatorze ans, la Fondation doit initier le Protocole de Confinement 204. Plus de détails peuvent être trouvés dans les Exigences du Protocole de Confinement 204.
En cas de brèche de confinement, des générateurs d'IEM doivent être immédiatement activés afin de garder SCP-204-1 désactivé. Une fois les générateurs d'IEM activés, les équipes de sécurité ont approximativement trente secondes pour neutraliser SCP-204-2 avant que SCP-204-1 ne puisse s'adapter et se réassembler. Si aucun confinement n'est effectué dans ce laps de temps, SCP-204-1 doit être confiné par les moyens conventionnels. Les équipes et les agents de sécurité sont autorisés à utiliser toute l'artillerie conventionnelle à leur disposition pour confiner SCP-204-1 et SCP-204-2. Si SCP-204-2 est abattu lors du confinement, alors le Protocole de Confinement 204 doit être immédiatement déclenché.
-------------------------------
Description : SCP-204-1 est une colonie de nano-machines semi-organiques qui suivent SCP-204-2 en tant que protectrice. SCP-204-1 passe la majorité de son temps dans un nuage dispersé, qui est presque impossible à discerner par des sens humains normaux. Cependant, si SCP-204-2 est mis en danger, ou si SCP-204-2 le commande, SCP-204-1 se matérialisera instantanément sous une forme physique solide. La forme et la nature exactes de cette forme est subjective, dépendant entièrement de la vision, de l'état d'esprit et de l'imagination de SCP-204-2. En dépit de sa nature variable, SCP-204-1 conserve certains traits communs. Ceux-ci incluent : une force massive, une grande taille, une intelligence basique, une obéissance parfaite envers SCP-204-2, et la capacité de se régénérer après avoir consommé de la chair vivante. SCP-204-1 est vulnérable à l'artillerie conventionnelle, et peut être temporairement forcé à retourner dans son état dispersé si des dommages suffisants lui sont infligés.
SCP-204-2 est toujours un enfant, d'un âge allant de quatre à quatorze ans. Physiquement, SCP-204-2 n'a rien de remarquable en dehors de sa capacité à contrôler SCP-204-1. Toutes les incidences de SCP-204-2 ont des traits communs. Toutes ont eu des antécédents de violence et de danger, ayant résulté en des désordres mentaux aigus. Cela rend les instances de SCP-204-2 difficiles à contenir de manière traditionnelle, étant donné que des soins fréquents doivent assurés afin de les maintenir dans un état stable. Il semble que SCP-204-1 soit attiré par de tels enfants, bien que le but et les moyens par lesquels cette attirance s'établit ne soient pas connus. Si SCP-204-2 est abattu ou atteint l'âge de quatorze ans, alors SCP-204-1 l'abandonnera et trouvera un nouvel enfant à "imprégner". Afin de se protéger lui-même, si SCP-204-1 ne trouve pas d'enfant adapté, il se matérialisera immédiatement et commencera à attaquer tout ce qui se présente.
Une fois que SCP-204-1 a trouvé un candidat adapté à protéger, il "imprégnera" immédiatement SCP-204-2 et le suivra jusqu'à ce que SCP-204-2 meurt ou jusqu'à ce que SCP-204-1 décide de partir de lui-même. Au départ, SCP-204-1 semble bénin, protégeant SCP-204-2 d'autres menaces. Cependant, par une étude et une observation approfondie, il a été noté que toutes les incidences de SCP-204-2 commencent à adopter un comportement bien plus agressif et dangereux avec peu d'estime pour la vie humaine. Il est supposé que SCP-204-1 est capable de manipuler les pensées de SCP-204-2 afin qu'il se comporte d'une manière qui lui bénéficie. Il est considéré que puisque SCP-204-1 a besoin de chair organique pour se nourrir, il a besoin que SCP-204-2 soit en danger afin de "justifier" son activation. Voir l'Addendum 1 pour plus de détails.
-------------------------
ADDEMDUM 1 : De nombreuses incidences ont été enregistrées où SCP-204-1 est supposé être impliqué. Le premier incident de ce genre a été enregistré lorsqu'une voiture fut trouvée dans une rue résidentielle, complètement ouverte et couverte de restes humains partiellement dévorés. Des incidents similaires se produisirent jusqu'à ce que des agents réussissent à traquer SCP-204-1 jusqu'à ████████, ███████████ où ils établirent le contact avec la première incarnation de SCP-204-2. Trois autres tentatives et de nombreuses autres victimes furent nécessaires avant que SCP-204-1 et SCP-204-2 ne soient confinés avec succès. Les interviews menées avec SCP-204-2 ont révélé qu'il semblait ressentir le besoin de se mettre en danger, par exemple en se tenant au milieu du trafic ou en provoquant des réponses hostiles de la part des autres. Lorsqu'il fut interrogé sur ses raisons, SCP-204-2 répondit simplement que SCP-204-1 "le [lui] permettait".
--------------------------
Protocole de Confinement 204 : Afin de garder SCP-204-1 correctement confiné, il a été nécessaire de garder un stock de candidats pour remplacer SCP-204-2 au cas où l'actuel serait abattu ou abandonné. Tous les candidats devraient dans l'idéal être des orphelins de moins de dix ans avec un passé violent. Toutefois, en temps de besoin, l'Article XII du Protocole de Confinement 204 pourrait être autorisé pour permettre des candidats ne répondant pas à ces exigences spécifiques. Ils seront mis sous supervision de "soigneurs" qui consisteront en des membres du personnel de classe D condamnés pour crimes violents, violence sur enfants et pédophilie encadrés par des membres du personnel de la Fondation afin d'empêcher la mort par inadvertance des candidats. Les membres du personnel choisis pour l'Article XII suivront les même indications que dans les exigences spéciales de .
Si SCP-204-2 parvient à atteindre l'âge de quatorze ans et que SCP-204-1 l'abandonne, l'ancien SCP-204-2 doit subir un traitement amnésique rigoureux et un examen psychologique avant d'être réintégré dans un programme d'accueil gouvernemental. Si il est estimé que l'ancien SCP-204-2 ne peut pas être correctement réintégré, alors le sujet doit être immédiatement exécuté.
-------------------------------
ADDEMDUM 2 : Au moment de l'écriture de ce rapport, la Fondation a confiné treize instances de SCP-204-2. Onze instances montraient des signes de comportement hostile et violent typique des instances de SCP-204-2. Cependant, 2 instances de SCP-204-2 ont montré une amélioration marquée de leur santé et de leur stabilité mentale et avaient le plus bas nombre de tentatives de brèches de confinement. Il n'est pas certain de quels facteurs spécifiques provoquent ces différences comportementales, étant donné que le mécanisme exact utilisé par SCP-204-1 pour manipuler son hôte est toujours inconnu.
----------------------------------
ADDEMDUM 3 : Bien qu'il y ait des preuves qui suggèrent que SCP-204-1 est conscient, toutes les tentatives faites pour communiquer directement avec SCP-204-1 se sont soldées par un échec. Actuellement, la seule méthode de communication possible avec SCP-204-1 consiste à utiliser SCP-204-2 comme intermédiaire. Malheureusement, les tendances violentes et le comportement hostile montrés par presque toutes les instances de SCP-204-2 ainsi que leur stabilité mentale questionnable rendent cette approche très peu fiable.
YOU ARE READING
SCP #2
HorrorCeci est la suite de SCP#1, avec les SCP 201 a 300. Si vous voulez lire depuis le début aller a l'histoire "SCP#1" Les articles présentés ici ont été produits par différents traducteurs pour le site d'écriture collaborative Fondation SCP : Ces œuvr...