SCP-363

14 1 0
                                    

Objet # : SCP-363 / Pas des Mille-Pattes

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : Les spécimens de SCP-363 sont confinés dans une pièce de 2 m x 2 m x 2 m devant être constamment éclairée par un éclairage à haute puissance

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Procédures de Confinement Spéciales : Les spécimens de SCP-363 sont confinés dans une pièce de 2 m x 2 m x 2 m devant être constamment éclairée par un éclairage à haute puissance. Cet éclairage doit être relié à de multiples sources d'alimentation redondantes et, en cas de défaillance totale du système, la Force d'Intervention Mobile Eta-Sept doit être envoyée pour évaluer la menace.

SCP-363 doit être nourri avec 20 souris de laboratoire, administrées une fois toutes les 48 heures.

---------------------------------------

Description : En apparence, les instances de SCP-363 sont identiques au Scolopendra gigantea, ou le mille-pattes géant d'Amazonie. Les besoins alimentaires sont identiques, et l'analyse de l'ADN n'a révélé aucune différence avec celui d'un S. gigantea normal.

SCP-363 est, dans des circonstances normales, d'une taille normale pour un S. gigantea. Dans l'obscurité, (l'obscurité étant ici définie comme n'importe quel niveau de lumière en dessous de 2 lux) qu'il recherche activement, SCP-363 va croître rapidement et de façon erratique, pour atteindre des dimensions allant jusqu'à 10 m x 2 m. SCP-363 ne conserve pas la forme d'un mille-pattes dans ces conditions. Jusqu'à présent, les rapports ont répertorié l'apparition : de trompes, de tentacules, de mandibules très allongées, d'un nombre incohérent d'yeux et de pattes, et, dans un cas, [DONNÉES SUPPRIMÉES]. SCP-363 va revenir à sa taille et à son aspect normal après 2-3 heures d'éclairage d'un niveau d'au moins 50 lux.

SCP-363 attaque tout animal émettant de la chaleur corporelle et semble pouvoir détecter et chasser dans l'obscurité totale. Il est supposé qu'il utilise d'autres sens pour chasser, la vision n'occupant qu'une place secondaire.

Le cycle de reproduction de SCP-363 est semblable à celui d'un S. gigantea normal, avec une différence notable. Plutôt que dans un amas de feuilles et de boue, les œufs sont pondus et fertilisés dans la cavité █████ de [DONNÉES SUPPRIMÉES] paralysés, entraînant la mort.

-------------------------------------------

ADDEMDUM 1 : Note du Dr Skalder : Nous avons déterminé que le feu semble effrayer ou faire fuir SCP-363. À la lumière de ces conclusions, nous avons équipé trois des membres de la FIM Eta-Sept, "Bestioles terrifiantes", de lance-flammes M2A1-7 militaires.

---------------------------------------

ADDEMDUM 2 : Rapport d'incident de brèche.

ADDEMDUM 2 : Rapport d'incident de brèche

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
SCP #2Where stories live. Discover now