SCP-344

15 1 0
                                    

Objet # : SCP-344 / L'Ouvre-boîte de Schrödinger

Classe : Sûr

SCP-344, après réparation

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

SCP-344, après réparation.

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-344 doit être stocké au Site-██, dans un casier de haute sécurité, dont le code doit être changé chaque semaine. Les membres du personnel souhaitant utiliser SCP-344 dans un but de recherche doivent contacter le Dr ██████. En raison des dangers présents lors de l'ouverture d'une boîte, il est recommandé d'utiliser un appareil commandé à distance pour manipuler l'objet.

--------------------------------

Description : SCP-344 est un ouvre-boîte manuel de marque ████, fabriqué peu avant 19██. Lorsqu'une tentative est faite d'utiliser SCP-344 pour ouvrir une boîte de conserve, il existe une probabilité que, dès que le couvercle de la boîte est entièrement ouvert, la nourriture qu'elle contient soit remplacée par la version vivante de chacun de ses ingrédients. La quantité d'ingrédients vivants est égale à celle utilisée lors de la confection de la boîte, à condition que la masse des restes de l'individu soit supérieure à 0,██ mg. Par exemple, si une boîte de thon contient les restes de cinquante thons, la boîte contiendra cinquante thons vivants. Compresser ainsi des objets dans un espace restreint crée une pression importante, qui entraîne l'expulsion des objets avec une certaine force, blessant potentiellement des individus se trouvant dans la zone de test. Les organismes vivants présents dans une boîte ouverte par SCP-344 ne subissent pas de modifications observables.

Malgré la probabilité théorique que les effets de cette manifestation soient d'environ 50 pourcents, les tests enregistrés de la Fondation montrent une probabilité proche de 3█,██ % pour les organismes conscients, 1█,██ % pour les matières végétales non conscientes et ██,██ % impliquant [CENSURÉ]. La provenance de ces organismes vivants est également inconnue, une génération spontanée résulterait d'une violation de la loi de conservation de la masse et de l'énergie. Il semble plus probable que ces organismes soit téléportés dans cette boîte depuis des stocks existants sur Terre, ou [CENSURÉ]. Suite aux expérimentations menées dans le Journal-██, [CENSURÉ] semblent plus probables.

Après environ 34 heures, tous les organismes conscients relâchés par la boîte vont subir [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Tous les organismes conscients doivent être supprimés avant que cela ne se produise. Cela ne s'applique pas aux matières végétales non conscientes.

Cet objet a attiré l'attention du personnel de la Fondation le 1er février 19██ via un article reportant un événement étrange dans la petite ville de ███████. Le Sgt Michael █████ rentrait à la maison après avoir participé à [CENSURÉ]. Sa mère déclara plus tard qu'il avait exprimé le désir de manger une conserve de bœuf, qu'il avait achetée, et avait sorti un ouvre-boîte de sa poche, dont il disait qu'il l'avait acquis comme "butin de guerre", puis a entrepris d'ouvrir la boîte avec. Dès qu'il l'eut entièrement ouverte, une génisse de ███ kg le tua en l'écrasant. L'Agent ████, qui enquêtait sur un autre incident à ce moment, intervint immédiatement. Dès qu'il fut arrivé sur place et qu'il mena les interrogatoires, il fut bientôt arrivé à la conclusion que l'ouvre-boîte était responsable et l'a confisqué, le remplaçant par un fac-similé. L'original se trouve depuis au Site-██, à l'exception d'une [DONNÉES SUPPRIMÉES].

SCP #2Where stories live. Discover now