Objet # : SCP-259 / La Spirale de Weisenglass
Classe : Keter
Image fractale similaire à SCP-259
Procédures de Confinement Spéciales : Une unique copie d'un programme capable de modéliser SCP-259 doit être conservée dans une chambre forte haute sécurité au Site-25. Étant donné que les disques contenant SCP-259 sont habituellement détruits durant expérimentation, des copies supplémentaires peuvent être fabriquées si nécessaire.
La Force d'Intervention Mobile Gamma-10 doit se tenir prête à collecter et neutraliser toute copie de SCP-259 trouvée en dehors de la Fondation. Les supports contenant de façon non autorisée SCP-259 ou un moyen de le produire doivent être détruits immédiatement.
---------------------------------------
Description : SCP-259 est une image fractale connue sous le nom de "Spirale de Weisenglass". Un rendu complet de SCP-259 agit comme un Pont d'Einstein-Rosen, ouvrant un portail donnant sur une localisation inconnue. Ces localisations semblent dépendre grandement de la taille et de l'orientation de l'image rendue, et ont inclus :
— Une zone remplie de plasma (température estimée à 20 000 000 Kelvin). Voir Incident K-259-1.
— Une zone peuplée de blattes venimeuses (espèce inconnue; poids d'approximativement 2 kg). Voir Incident K-259-2.
— Espace lointain, estimé à [SUPPRIMÉ] km d'un trou noir. Voir Expérience X-259-2.
— Une zone correspondant probablement à la dimension créée par SCP-███. Voir Expérience X-259-3.Les mathématiciens de la Fondation tentent actuellement de déterminer pourquoi cette fractale spécifique est dotée de propriétés anormales, et si d'autres images anormales similaires existent. Sur ordre d'O5, tout rendu d'une image liée à SCP-259 doit être situé à au moins ████ m de toute zone habitée.
Suite à l'Incident K-259-1, 41 copies d'un CD capable de générer SCP-259 ont été confisqués à ██████.com, et un avertissement public fut émis prévenant que le CD étiqueté "100 Fractales Amusantes à Imprimer", contenait un virus détruisant l'ordinateur de l'utilisateur. ██████.com affirma avoir obtenu le disque lors d'une vente aux enchères d'un revendeur en faillite, et la Fondation fut incapable de tracer le fabricant original. Une enquête est en cours pour déterminer si SCP-259 a été distribué accidentellement, ou en toute connaissance de ses propriétés anormales.
L'Incident K-259-2 montre clairement que SCP-259 est utilisé à des fins malveillantes. La Fondation coopère actuellement avec les forces anti-terroristes pour récupérer SCP-259 auprès de l'organisation responsable de cet incident.
-------------------------------
ADDEMDUM :
INCIDENT K-259-1 – Une résidence étudiante à l'Université ███████ fut détruite par une explosion le ██/██/20██ . Les autorités furent déconcertées par l'état du centre de l'explosion, qui semblait avoir subi la détonation d'une petite bombe à fusion. L'étudiant █████ ███████ fut complètement vaporisé, de même que ██ personnes, dont certaines laissèrent leur ombre imprimée sur le mur le plus proche. L'interrogatoire des survivants indiqua que ███████ était allé dans sa chambre avec un CD qu'il avait récemment commandé sur ██████.com, "pour s'amuser avec quelques fractales", ce qui permit la découverte ultérieure d'un programme capable de modéliser SCP-259 en vente sur le site.
--------------------------
INCIDENT K-259-2 – ██/██/201█ : Une image de SCP-259, d'environ 10m sur 10m apparut sur l'écran géant du Stade ███████ durant une rencontre de football à laquelle assistaient 60000 personnes. Les survivants rapportent qu'une large anomalie circulaire était apparue devant l'image, et que des blattes venimeuses en avaient "jailli", attaquant toute personne à leur portée. Environ █████ morts. Considéré comme auto-confiné, les insectes étant incapables de survivre plus de deux heures dans l'atmosphère terrestre.
Les blattes ont en moyenne un poids de 2 kg, et ne correspondent à aucune espèce terrestre connue ; plusieurs spécimens furent collectés par les agents de la Fondation et classés en tant que SCP-████. Ces derniers sont actuellement confinés sur le Site-██ dans un environnement à 35% d'oxygène. L'organisation ███████ ████ revendiqua sa responsabilité dans l'apparition de l'image. Une diffusion massive d'amnésiques fut nécessaire pour cacher partiellement l'événement à la connaissance du public.
------------------------
Expérience X-259-1 — Un ordinateur fonctionnant sur batterie fut placé dans une zone inhabitée du Désert du ██████ et effectua un rendu de la Spirale de Weisenglass, des caméras et capteurs étant placés de façon à surveiller l'expérience. Le personnel de la Fondation se tenait à une distance sûre. Au terme du rendu, une zone circulaire apparut devant l'ordinateur, d'approximativement 1 m de diamètre, et émettant une puissante lumière banche suivie d'une explosion de plasma surchauffé. Le plasma se dissipa après avoir atteint un volume de ███ mètres cubes ce qui correspond avec les dommages observés sur le bâtiment de l'Incident K-259-1.
Le Dr ███████ considère qu'il est important de noter que SCP-259 fait effet sans observation humaine directe.
-------------------------------
Expérience X-259-2 — Répétition de l'Expérience X-259-1, à l'exception du fait que la taille de l'image était doublée. Au terme du rendu, un portail noir d'environ 3m de diamètre apparut et toute matière dans un rayon de ███ m fut aspirée à l'intérieur. Cela coïncide avec un autre incident inexpliqué à ███████, ████, où un immeuble avait implosé puis disparu, laissant un cratère de ███ m de profondeur.
-----------------------------------
Expérience X-259-3 — Génération d'une version inversée de SCP-259. [DONNÉE SUPPRIMÉE], zone en quarantaine en attendant le confinement de multiples instances de SCP-███.
YOU ARE READING
SCP #2
HorrorCeci est la suite de SCP#1, avec les SCP 201 a 300. Si vous voulez lire depuis le début aller a l'histoire "SCP#1" Les articles présentés ici ont été produits par différents traducteurs pour le site d'écriture collaborative Fondation SCP : Ces œuvr...