Objet # : SCP-247 / Un Chaton inoffensif
Classe : Euclide
SCP-247 avant confinement
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-247 doit être gardé dans un enclos en béton d'au moins 20 mètres sur 40, aménagé selon les plans fournis par le Zoo de [SUPPRIME] et éloigné du reste du Site-██ d'au moins 50 mètres afin de mitiger son effet psychique. (Compte tenu des procédures de confinement actuelles de SCP-148, son utilisation dans le confinement d'autres SCPs doit être évité autant que possible. - O5-█). SCP-247 doit être nourri de 18 kilogrammes de viande fraîche 3 fois par semaine. Les repas doivent avoir lieu dans un enclos séparé. L'équipe de nettoyage ne doit entrer dans l'enclos que pendant les repas. L'accès à l'enclos ne sera autorisé en aucune autre circonstance. Toute vidéo de surveillance résultante de la violation de cette règle sera archivée pour être utilisée lors de la formation de l'équipe de nettoyage et de contrôle de SCP-247.
Dans le cas d'une brèche de confinement, l'aile du bâtiment doit être évacuée et tout enregistrement vidéo de l'incident doit être censuré. La zone occupée par SCP-247 doit être scellée et gazée avant que SCP-247 ne soit re-confiné. Si, pour une raison, quelconque, cela était impossible, une équipe de récupération armée de cartouches tranquillisantes sera envoyée. Les Agents de l'équipe de récupération doivent être sélectionnés pour leurs réflexes, leur habileté au tir, leur absence de questions face aux ordres et leur faible score au test d'empathie.
--------------------------------
Description : SCP-247 est un tigre du Bengale (Panthera tigris tigris ; femelle adulte) qui, pour tout observateur, ressemble à un chat inoffensif (Felis catus ; femelle juvénile), avec une fourrure rayée orange et noire évoquant un tigre.
L'observation indirecte via une caméra ou des photos maintient cette illusion, bien qu'on ignore si la photo est affectée ou seulement l'observateur. La véritable nature de SCP-247 a été confirmée en se basant sur son poids, sur le volume d'eau déplacé et sur les empreintes dentaires laissées par ses morsures.
La façon dont le sujet parvient à générer cette illusion est inconnue. Celle-ci possède deux composants distincts : un effet mémétique qui change l'apparence perçue de SCP-247 en celle d'un chaton, et un effet psychique qui émane du sujet (celui-ci diminue progressivement jusqu'à perdre la moitié de son efficacité à █ mètres). Tout être conscient se trouvant dans le champ de cet effet aura l'impression que SCP-247 est complètement inoffensif, quelles que soit ses connaissances à son sujet ou ses expériences passées. Les individus situés dans ce champ sont également très réticents à blesser ou à laisser quelqu'un d'autre blesser SCP-247, même lorsque celui-ci est en train de s'attaquer à lui. Ce champ psychique peut être arrêté par ou évité en sortant de son périmètre d'action. L'effet mémétique n'est pas arrêté par et jusqu'ici, personne n'a pu voir SCP-247 sous une autre forme que celle d'un petit chat.
YOU ARE READING
SCP #2
HorrorCeci est la suite de SCP#1, avec les SCP 201 a 300. Si vous voulez lire depuis le début aller a l'histoire "SCP#1" Les articles présentés ici ont été produits par différents traducteurs pour le site d'écriture collaborative Fondation SCP : Ces œuvr...