SCP-243

24 1 0
                                    

Objet # : SCP-243 / Animation

Classe : Sûr

██ parapluies sous les effets de SCP-243, affichant un simple comportement de volée, durant la Brèche de Confinement ████████

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

██ parapluies sous les effets de SCP-243, affichant un simple comportement de volée, durant la Brèche de Confinement ████████

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-243 doit être sécurisé dans le centre géométrique d'une cellule de confinement standard de dimensions supérieures à 16 mètres x 16 mètres x 16 mètres. La cellule doit être connectée avec une salle adjacente de taille et composition similaire par une porte standard et verrouillable ; toutes les entrées de la cellule doivent être verrouillées et surveillées pour empêcher les accès non-autorisés.

Il n'est pas permis à un groupe éligible (plus de 4 objets inanimés identiques ; voir ci-dessous) d'entrer dans la cellule de confinement, ni aucun objet capable de produire un tel groupe, en dehors de ceux nécessaires à la réalisation d'une expérimentation. Les membres du personnel entrant dans la cellule sont soumis à des fouilles et à la saisie d'objets multipliés non-autorisés.

Les objets animés par SCP-243 doivent être retirés dans la salle adjacente pour être étudiés. Les objets animés indésirables doivent être éliminés rapidement, par incinération si possible. Dans l'éventualité où SCP-243 s'appliquerait sur d'autres objets SCP, ou d'autres objets de valeur similaire, le "troupeau" doit être séparé et chaque individu doit être conservé dans un casier pour objets inanimés de classe Sûr ou Euclide jusqu'à ce que les effets s'estompent.

À la suite de l'incident 243-02, introduire des groupes admissibles d'armes, d'objets facilement utilisables en tant qu'arme, ou de piles sèches dans la cellule de confinement de SCP-243 est strictement interdit.

-------------------------------------

Description : SCP-243 est une masse de petites piles sèches, toutes unifiées au niveau de leur borne négative, de forme ellipsoïde faisant approximativement 30 centimètres de long pour un diamètre de 10 centimètres. L'arrangement est semi-fluide : les piles peuvent êtres ré-arrangées en appliquant une légère pression, cependant il est bien plus difficile de les retirer de leur cylindre principal.

Les propriétés inhabituelles de SCP-243 se manifestent lorsqu'un groupe éligible d'objets est amené dans sa zone active, un espace à la forme indéterminée dont la taille varie entre 2,5 mètres et 7,3 mètres à partir du centre de l'objet. La taille et la forme précise de la zone active changent de minute en minute. Un groupe éligible consiste en un ensemble d'au moins 5 objets inanimés identiques ou quasi-identiques : les objets "quasi-identiques" sont ceux qu'un observateur lambda ne pourra pas différencier facilement à partir de caractéristiques autres que la couleur globale.

 Un groupe éligible consiste en un ensemble d'au moins 5 objets inanimés identiques ou quasi-identiques : les objets "quasi-identiques" sont ceux qu'un observateur lambda ne pourra pas différencier facilement à partir de caractéristiques autres qu...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

SCP-243, retiré de son espace de confinement pour des tests

Les membres du groupe éligible s'animent lorsqu'ils sont amenés dans la zone active, affichant une flexibilité inhabituelle et des pouvoirs de lévitation et de locomotion. Ils acquièrent un certain nombre d'instincts primaires, dont l'auto-préservation et des comportements de rassemblement à la complexité variable. Les agrégations d'objets vont du simple groupe séparation-alignement-cohésion, comme les volées d'oiseaux ou les bancs de poissons, aux agrégats impliquant une spécialisation des rôles et la création de sous-unités bien distinctes. Les objets animés, accessoirement, ont tendance à se comporter de façon thématiquement adaptée pour un objet de leur nature : les parapluies donnent de l'ombrage, les chaises se positionnent afin que l'on puisse s'asseoir dessus, les couteaux cherchent des objets à découper, etc.

 Les objets animés, accessoirement, ont tendance à se comporter de façon thématiquement adaptée pour un objet de leur nature : les parapluies donnent de l'ombrage, les chaises se positionnent afin que l'on puisse s'asseoir dessus, les couteaux che...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Un ancien regroupement complexe de parapluies, à présent un agrégat fusionné

Un objet séparé du "troupeau" erre sans but ou recherche d'autres membres du troupeau. Approximativement 4 heures après la séparation, l'objet devient inactif et perd toutes ses propriétés inhabituelles apparentes ; à ce stade, le réunir avec son groupe l'anime à nouveau. 25 minutes après être devenu inactif, il devient inanimé de manière permanente, perdant toute propriété inhabituelle et devenant un objet normal de son type. Qu'il soit intact ou non, un groupe devient inanimé de manière permanente entre 22 heures et 26 heures après son exposition initiale à SCP-243. Les groupes affichant un comportement complexe similaire à celui des bancs de poissons s'unissent souvent au moment de l'immobilité pour former des agrégats représentatifs de ce comportement.

--------------------------------

ADDEMDUM : SCP-243 attira l'attention de la Fondation à la suite d'une série d'incidents suspects impliquant les studios d'animation █████. Le mouvement "naturel" et exceptionnellement fluide dépeint dans les dessins animés produits n'aurait habituellement pas attiré l'attention, mais [DONNÉES SUPPRIMÉES] toutes les lampes de bureau dans l'établissement [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Les effets se sont estompés dans les 24 heures habituelles. Des amnésiques de classe A ont été administrés aux animateurs et leurs familles, qui restent sous surveillance. Les prochaines productions █████ doivent être surveillées attentivement afin d'obtenir des indications de nouvelles perturbations.

-----------------------------

ADDEMDUM 2 : Compte tenu de la sortie du film des studios d'animation █████ "Knick Knack" précédant le confinement de SCP-243, dans lequel un flamant rose est distinguable parmi les nombreux personnages, il est actuellement supposé que SCP-243 peut être une origine possible pour . Le style de mouvement observé pendant les manifestations de correspond au mouvement du personnage dans le film, et les effets de SCP-243 pourraient expliquer le comportement de rassemblement de celui-ci. Si SCP-243 est à l'origine de SCP-1507, on ne sait actuellement pas pourquoi SCP-1507 n'est pas redevenu inanimé, ou s'il le deviendra conformément au comportement de SCP-243 dans le futur.

 Si SCP-243 est à l'origine de SCP-1507, on ne sait actuellement pas pourquoi SCP-1507 n'est pas redevenu inanimé, ou s'il le deviendra conformément au comportement de SCP-243 dans le futur

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

FANART

SCP #2Where stories live. Discover now