SCP-261

11 1 0
                                    

Objet # : SCP-261 /  Distributeur pan-dimensionnel

Classe : Sûr

SCP-261 au moment de sa récupération

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

SCP-261 au moment de sa récupération

Procédures de Confinement Spéciales : Tout accès à SCP-261 doit être approuvé par un membre de l'équipe de niveau de sécurité de 2 ou plus. Tout objet obtenu via SCP-261 doit être répertorié, ainsi que la somme d'argent introduite et le délai écoulé entre chaque utilisation. Actuellement, SCP-261 ne doit pas être utilisé plus de 10 fois au cours d'une période de 24 heures, et aucune transaction ne doit excéder une somme équivalente à 500 yens japonais. Les tests approuvés par le Commandement du Site ne sont pas soumis à ces restrictions.

Les objets délivrés par SCP-261 doivent être contrôlés par le service officiel de Santé et de Sécurité du Site avant consommation. Si le contrôle n'a pas été effectué, la Fondation est déchargée de toute obligation concernant les effets négatifs potentiels d'un objet. Les objets jugés dangereux ou présentant un intérêt pour la recherche seront confisqués par le service de sécurité du Site en échange d'une compensation proportionnelle à la somme dépensée.

-----------------------------

Description : SCP-261 est un grand distributeur automatique noir, sans vitre frontale, comportant un petit clavier sur le côté droit. SCP-261 a été récupéré à Yokohama, au Japon. SCP-261 a été porté à l'attention de la Fondation au cours d'une enquête portant sur une "légende urbaine", parlant d'un "distributeur magique", qui circulait sur Internet. SCP-261 a été retrouvé dans une ruelle située derrière un grand centre commercial ; quelqu'un avait scotché un papier disant "hors service", en japonais, sur le devant. SCP-261 ne comportait aucune marque ou aucune identification d'aucune sorte, et aucune des personnes habitant ou travaillant à proximité ne se souvenait de la manière ou de la date de son arrivée dans cet endroit.

D'un point de vue interne, SCP-261 ressemble à un distributeur classique, conçu pour vendre de la nourriture et des boissons. Après qu'une clef ait été fabriquée et que le panneau frontal ait été ouvert, aucun matériau anormal ne fut trouvé, et il a été déterminé que SCP-261 n'avait jamais contenu ni nourriture ni boissons. Le clavier, bien que connecté à la machine et fonctionnant normalement, n'active aucun des mécanismes sensés délivrer les produits.

Lorsque de l'argent est inséré dans SCP-261 et qu'un nombre composé de trois (3) chiffres est tapé sur le clavier, SCP-261 délivre un objet au hasard. Jusqu'ici, SCP-261 n'a pas accepté d'autre monnaie que le Yen, les autres pièces étant rejetées dans le slot du retour de la monnaie. Nous ne savons pas comment ces objets apparaissent ; toutefois, SCP-261 s'arrête de fonctionner si le panneau frontal est ouvert ou si un enregistreur est placé à l'intérieur. Le nombre entré sur le clavier n'a aucun effet sur l'objet délivré, et aucun motif récurrent n'a pu être établi. Les objets peuvent quasiment tous être qualifiés de "restauration rapide", et ont pour la plupart un emballage vivement coloré, destiné à attirer l'attention.

SCP #2Where stories live. Discover now