Objet # : SCP-262 / Un Manteau aux nombreux Bras
Classe : Euclide
SCP-262.
Procédures de confinement spéciales : Actuellement, SCP-262 est en cours d'analyse pour déterminer s'il peut être utilisé par des Agents de terrain afin d'acquérir d'autres SCPs. Une utilisation contrôlée, sous l'autorité d'un membre du personnel de niveau équivalent à celui du Commandement, est préférable. Pour le moment, l'usage non-supervisé de SCP-262 par des Agents est déconseillé. Lorsqu'il n'est pas utilisé, SCP-262 est conservé dans une pièce climatisée du Site ██, gardée par au moins deux membres du personnel de Niveau 2.
-------------------------------
Description : SCP-262 est un manteau beige européen de style militaire, datant d'une période située entre la fin du XVIe siècle et le début du XXe. Il ne possède ni étiquette ni marque spécifique, ce qui porte à croire qu'il s'agit d'un exemplaire d'origine, destiné à être soumis à l'approbation de l'état major militaire dans le cadre d'une recherche d'un nouveau style d'uniforme. Le patron de ce modèle a été soit rejeté, soit perdu, car ce type d'uniforme n'a jamais été adopté. Il est fabriqué en laine et descend au-dessous des genoux de la plupart des individus. La datation des fibres du manteau au carbone quatorze est incohérente, cependant, et estime l'âge de SCP-262 entre 6200 et 6400 ans. Une explication serait que la laine utilisée pour créer SCP-262 aurait effectivement des milliers d'années, mais que le manteau lui-même n'a été coupé, cousu et assemblé que récemment.
SCP-262 est capable de générer de nombreux bras depuis l'intérieur de sa doublure sombre. Lorsqu'il est porté, il suffit à tout sujet portant SCP-262 d'ouvrir le manteau pour matérialiser des mains et des bras, qui sont plus ou moins sous le contrôle du sujet. La plupart des membres sont de nature humaine et de couleur de peau, de longueur et de force variables. D'autres occurrences notables comprennent :
- Un tentacule recouvert d'écailles reptiliennes, long de 4 mètres ;
- 4 appendices semi-transparents ressemblant à des bras constitués de cellulose, de plus de 10 mètres de long, dotés de 4 doigts, de 2 coudes, et dénués de poignets ;
- La patte griffue d'un énorme chat, peut-être un couguar ou un puma ;
- Plusieurs pieds et jambes, apparaissant de manière aléatoire.
L'espace compris à l'intérieur de SCP-262 doit être considéré de nature non-Euclidienne, et le manteau lui-même, différent des dimensions normales. Dans un cas précis, il fut ordonné au sujet de test 402M de mettre le manteau par-dessus sa tête. Dès que celui-ci s'exécuta, SCP-262 tomba au sol, le membre du personnel de Classe D ayant disparu. Quelques temps plus tard, certaines empreintes digitales relevés sur des objets ayant été touchés par les membres générés par SCP-262 furent identifiées comme celles du sujet 402M.
Les sujets portant SCP-262 de manière adéquate sont capables de manipuler et contrôler ces bras avec plus ou moins de succès. Le sujet de test 301F s'est avéré capable d'accomplir plusieurs tâches simultanément sans s'en rendre compte, les yeux bandés, portant les chercheurs à croire que SCP-262 perçoit et comprend ce qui l'entoure même lorsque ce n'est pas le cas de son porteur. Certains pensent même que SCP-262 est totalement conscient, suite à l'observation de SCP-262 en train de :
YOU ARE READING
SCP #2
HorrorCeci est la suite de SCP#1, avec les SCP 201 a 300. Si vous voulez lire depuis le début aller a l'histoire "SCP#1" Les articles présentés ici ont été produits par différents traducteurs pour le site d'écriture collaborative Fondation SCP : Ces œuvr...