SCP-282

18 1 0
                                    

Objet # : SCP-282 / Bâtons du Diable rituels

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-282 doit être gardé dans un casier de stockage équipé d'un système de défense de haut niveau contre les dégâts de nature explosive, chimique, biologique et mémétique

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-282 doit être gardé dans un casier de stockage équipé d'un système de défense de haut niveau contre les dégâts de nature explosive, chimique, biologique et mémétique. Les membres du personnel pénétrant dans l'espace de confinement de SCP-282 doivent être identifiés à l'aide d'un scanner rétinien, et aucune session d'expérimentations d'une durée supérieure à 3 heures n'est autorisée.

---------------------------------------

Description : SCP-282 est un jouet pour enfants récupéré sur l'atoll de Truk en Micronésie. SCP-282 se présente sous la forme d'un jeu de bâtons du diable, ou de jonglerie, apparemment fabriqués à partir de matériaux disponibles localement. Des sources historiques/culturelles indiquent que SCP-282 était initialement utilisé par les indigènes de son île d'origine dans le cadre d'un rituel annuel (connu sous le nom de █████ ██████ , ce que l'on traduirait littéralement par "Il Bouge") élaboré pour porter chance au cours de l'année suivante. De nombreuses anomalies sur l'île ont alerté la Fondation de la présence de SCP-282, notamment des saisons de récolte exceptionnellement longues, plusieurs espèces inconnues de fruits poussant sur l'île, des témoignages de missionnaires affirmant avoir perçu des lumières et des bruits étranges ainsi qu'aperçu des groupes d'enfants d'apparence identiques. Des recherches complètes sur les propriétés de SCP-282 sont en cours.

------------------------------------

ADDEMDUM 282-A
Des opérations de nettoyage dans l'atoll de Truk ont permis de récupérer de grandes quantités d'informations, y compris des instructions presque complètes d'utilisation de SCP-282. Les opérations dans l'atoll seront réduites et, malgré l'appréhension des équipes participant à la récupération de SCP-282, les tests complets visant à déterminer si des propriétés anormales peuvent être recréées se poursuivront.

-----------------------------------------

ADDEMDUM 282-B
Les membres du personnel de Niveau 4 ou plus peuvent consulter le rapport d'incident 282-CB. Depuis le ██/██/████, toute tentative de recréer les effets de SCP-282 est passible d'élimination. Toutes les informations restantes doivent être classifiées.
[DONNÉES EFFACÉES]

---------------------------------------

ADDEMDUM 282-C
Des éléments ressemblant à une réplique incomplète de SCP-282 ont été saisis dans une résidence sur l'atoll Truk. La réplique (apparemment dans le processus de création) ne démontrant aucune propriété anormale, elle a été ajoutée dans le confinement de SCP-282 jusqu'à l'obtention d'une totale certitude quand à sa nature. La pression exercée par la Fondation a révélé peu d'informations la raison et la façon dont la réplique a été créée, mais a indiqué qu'un plus grand nombre de civils dans la zone de récupération peuvent savoir comment créer des répliques similaires ou s'intéresser à leur création. Les chercheurs ignorent toujours si ces répliques sont identiques à SCP-282 ou non.

SCP #2Where stories live. Discover now