Objet # : SCP-319 / Un curieux Appareil
Classe : Keter
Un des six panneaux de commandes de SCP-319
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-319 doit être confiné sur le Site-319 dans une chambre à vide hermétiquement scellée de vingt mètres de diamètre. Celle-ci doit être isolée et la température des murs régulée en permanence afin de maintenir un gradient de température parfaitement uniforme. SCP-319 doit reposer sur une plateforme liée à un système stabilisateur, et la position relative du boîtier de chaque instance de SCP-319-1, ainsi que le diamètre et la position de SCP-319-2 doivent être surveillés en permanence par des télémètres laser de haute précision. Chaque variation supérieure à 0,01% de la position de quelque instance que ce soit de SCP-319-1 sur quelque axe que ce soit, ou changement de taille ou de position supérieur à 0,001% de SCP-319-2 est à considérer comme un événement Götterdämmerung potentiel, et présente un risque de survenue d'un scénario ZK-0.
Dans ce cas, le protocole Omega-319 doit être appliqué à l'échelle de la Fondation entière, et ce jusqu'à ce que toutes les instances de SCP-319-1 soient revenues à leur position normale et que SCP-319-2 ait cessé toute croissance ou mouvement.Les recherches sur SCP-319, SCP-319-1 et SCP-319-2 sont strictement interdites sans une approbation émanant directement du conseil O5.
---------------------------------
Description : SCP-319 est un appareil mécanique conçu aux environs de l'année 1894, principalement constitué de 12 anneaux entrelacés formant une sphère de 8 mètres de diamètre, permettant à un mécanisme d'horlogerie activé par des moteurs électriques de faire tourner séparément chaque anneau autour de chaque axe. L'objectif de cet assemblage semble être de permettre le positionnement exact de chacune des 12 instances de SCP-319-1 par rapport aux autres. Le système a été bloqué dans son état actuel depuis sa récupération, et les déplacements des instances de SCP-319-1 enregistrés depuis ont été surtout dus aux mouvements de plaques tectoniques et aux dilatations et contractions thermiques du matériau englobant SCP-319.
YOU ARE READING
SCP #2
HorrorCeci est la suite de SCP#1, avec les SCP 201 a 300. Si vous voulez lire depuis le début aller a l'histoire "SCP#1" Les articles présentés ici ont été produits par différents traducteurs pour le site d'écriture collaborative Fondation SCP : Ces œuvr...