SCP-300

20 1 0
                                    

Objet # : SCP-300 / "Un Monde en Bouteille"

Classe : Sûr

SCP-300, photographié avant son confinement par la Fondation

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

SCP-300, photographié avant son confinement par la Fondation

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-300 est stocké dans un conteneur verrouillé et climatisé du Site ██. Toute expérience portant sur SCP-300 ne peut être réalisée que sur accord d'au moins 1 Chercheur Senior de Niveau 3, et toute observation doit être enregistrée pour future analyse.

------------------------------------

Description : SCP-300 est constitué d'un ancien flacon de parfum en verre (SCP-300-1) contenant approximativement 2.4 centilitres d'un liquide incolore non-identifié (SCP-300-2).

Lorsqu'une unique goutte de SCP-300-2 est extraite de SCP-300-1 et que cette goutte est observée à travers un microscope optique standard, une scène animée devient visible. Bien qu'aucune goutte n'ait encore montré deux fois la même scène, celles-ci prennent généralement la forme de scènes pastorales ou forestières correspondant à l'époque de l'Angleterre victorienne.

Jusqu'à présent, toute tentative visant à analyser les composants chimiques de SCP-300-2 a inexplicablement échoué, les spectromètres rapportant des données fausses ou très variables, rendant toute tentative de réplication impossible. SCP-300-2 s'évapore également invariablement entre deux (2) et huit (8) heures après avoir été extrait du flacon, en dépit de toute stabilisation de la substance ou de conditions contrôlées en laboratoire.

SCP-300 a été documenté pour la première fois en même temps que [DONNEES SUPPRIMEES] après avoir été récupéré dans le grenier d'une maison mitoyenne de [DONNEES SUPPRIMEES], en Angleterre, le ██/██/1863, suite à une fouille organisée par des agents de la Société Royale pour la Sécurité, le Confinement et la Protection des Artefacts Anormaux. SCP-300 a été transféré en la possession de la Fondation SCP le ██/██/19██.

----------------------------------------

ADDEMDUM 300-1 : Rapport de tests (Abrégé)

Date : ██/██/19██
Procédure : Une unique goutte (approximativement 0,7 millilitre) de SCP-300-2 transférée sur une lamelle de microscope. Enregistrement vidéo d'approximativement trois (3) heures avant que SCP-300-2 ne s'évapore.
Détails : La scène visible montre un chemin en terre bordé d'arbres d'une espèce non-identifiée. La couleur des feuilles suggère que la scène se passe en automne. Un vent léger souffle, faisant tomber des feuilles jaunies sur le sol. Vers 1:07:18, un attelage à cheval composé d'un conducteur et de deux passagers traverse le paysage. Les vêtements portés par les individus semblent correspondre à ceux portés sous l'époque victorienne. Aucun autre évènement notable n'est enregistré.

----------------

Date : ██/██/19██
Procédure : Une unique goutte (approximativement 0,8 millilitre) de SCP-300-2 transférée sur une lamelle de microscope. Enregistrement vidéo d'approximativement cinq (5) heures.
Détails : La scène visible montre une ferme rurale. La taille des blés visibles dans la scène suggère que celle-ci se passe à la fin de l'été. Une famille composée de deux adultes et de trois enfants d'âge varié est régulièrement visible à plusieurs endroits de la ferme, participant à des travaux divers. Les vêtements de la famille sont cohérents avec ceux de l'époque précédemment déterminée.

---------------

Date : ██/██/19██
Procédure : Une unique goutte (approximativement 0,7 millilitre) de SCP-300-2 transférée sur une lamelle de microscope. Enregistrement vidéo d'approximativement 2 heures.
Détails : La scène visible montre l'intérieur d'une résidence bien meublée. Une cheminée allumée et plusieurs fauteuils se trouvent dans le champ de vision de l'observateur. Trois individus aux vêtements onéreux, deux hommes et une femme, discutent tout en buvant une bouteille contenant vraisemblablement du vin. L'analyse des mouvements de leurs lèvres est incomplète, mais les fragments obtenus jusqu'ici indiquent qu'il s'agit d'une discussion politique amicale au sujet de plusieurs problèmes datant de l'année 18██, toujours dans l'Angleterre victorienne.

-----------------

Date : ██/██/19██
Procédure : Deux gouttes (approximativement 1,5 millilitre) de SCP-300-2 transférées sur une lamelle de microscope. Enregistrement vidéo d'approximativement 3 heures.
Détails : Enregistrement vidéo flou et indéchiffrable. Bien que plusieurs fragments de la vidéo aient été analysés, aucune information utile n'a été recueillie. Toute expérimentation à venir doit être limitée à une unique goutte de SCP-300-2.

------------------------------------

ADDEMDUM 300-2 : Incident 300-012

Le ██/█/19██, le Dr █████ a été retrouvé mort dans le Laboratoire C, la cause de la mort étant une blessure par balle auto-infligée à la tête. La vidéo-surveillance du laboratoire montra que le Dr █████ avait visionné de manière obsessionnelle un récent enregistrement d'une expérience sur SCP-300, et était devenu de plus en plus agité jusqu'à dégainer son arme de service et mettre fin à ses jours.

Après enquête, l'enregistrement en question fut identifié comme étant une vidéo de trois heures enregistrée au cours d'une expérience le ██/██/19██. L'enregistrement montre une jeune femme âgée d'approximativement ██ ans, assise dans un fauteuil et brodant quelque chose sur un vêtement tout en chantonnant. Une enquête plus poussée a permis de mettre en évidence une ressemblance frappante entre cette femme et l'épouse du Dr █████, décédée au cours de [DONNEES SUPPRIMEES], y compris une tache de naissance identique du côté gauche de son cou. Toute expérience sur SCP-300 est actuellement suspendue dans l'attente de recherches portant sur les possibles propriétés télépathiques ou mémorielles de l'objet.

-------------------------------------

ADDEMDUM 300-3 : Inscription située au dos de SCP-300

ADDEMDUM 300-3 : Inscription située au dos de SCP-300

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

FANART

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

FANART

SCP #2Where stories live. Discover now