Objet # : SCP-361 / Foie en Bronze
Classe : Sûr
SCP-361
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-361 doit être conservé dans une Unité standard de Confinement d'Artefact de l'Aile des Objets de Grande Valeur du Site-19. SCP-361 doit être maintenu dans un environnement sec et frais pour limiter les dommages subis par le métal dont il est composé, et minutieusement nettoyé après chaque utilisation.
-------------------------------------
Description : SCP-361 est un artefact étrusque en bronze, prenant la forme d'un foie de mouton. SCP-361 est recouvert de noms de dieux Étrusques et d'instructions pour effectuer différents rites religieux, et est soupçonné d'avoir servi d'outil pour la pratique de l'haruspicine - la divination au moyen d'organes animaux. SCP-361 ressemble fortement à artefact non-anormal connu sous le nom de Foie de Plaisance, avec lequel il a originellement été trouvé à la fin du XIXèmesiècle. Les deux artefacts datent d'entre le IIème et le IIIème siècle av. J.-C., et sont originaires de la province de Plaisance, Italie.
Les propriétés anormales de SCP-361 se manifestent s'il est mis en contact avec un foie de mouton, retiré moins de 3 heures avant son interaction avec SCP-361. Lorsqu'un tel contact est établi, SCP-361 déclame (dans une langage et un ton approprié à celui qui lui introduit le foie) une série d'instructions visant à prendre contact avec l'un des dieux ou esprits décrits dans les écritures le recouvrant, à travers un service auquel il se réfère par "HarusCo". Si ces instructions sont correctement réalisées dans un délai de 30 secondes, SCP-361 donnera une nouvelle série d'instructions. Les instructions de SCP-361 deviendront de plus en plus complexes et/ou insensées, jusqu'à devenir presque impossibles à réaliser dans la limite de temps impartie. Échouer à suivre les instructions engendre l'inactivité de SCP-361 pour une période de 24 heures.
--------------------------------------
Enregistrement des tests sur SCP-361
--------------------------------------
ADDEMDUM SCP-361-A: Pour pouvoir examiner les limites de la capacité de SCP-361 à altérer le langage et le ton utilisé lors de son interaction avec son utilisateur, un sujet ayant une origine culturelle similaire à celle de SCP-361 était requis. Dans ce but, une requête concernant une interaction entre SCP-361 et SCP-1510, l'entité qui l'habite étant originaire de la même région et période, à été émise et acceptée.
FANART
YOU ARE READING
SCP #2
HorrorCeci est la suite de SCP#1, avec les SCP 201 a 300. Si vous voulez lire depuis le début aller a l'histoire "SCP#1" Les articles présentés ici ont été produits par différents traducteurs pour le site d'écriture collaborative Fondation SCP : Ces œuvr...