Objet # : SCP-222 / Cercueil cloneur
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-222 ne requiert en soi pas de confinement spécial. Il ne peut pas non plus être déplacé. Le site est gardé par des membres du SCP ainsi que par différents groupes de soldats américains, italiens et de l'OTAN qui se relaient (aucun d'entre eux n'est au courant de la vraie nature du site). Les membres de la Fondation changent très souvent et leurs vrais nombres sont soigneusement cachés des soldats (et généralement de tout membre du personnel en dessous du Niveau 3)
---------------------------
Description : SCP-222 désigne tout un réseau de tunnels dans les montagnes Dolomites, près d'Aviano, en Italie. Le site est proche de l'église St Gregory, ainsi que de la base d'Aviano Air Force. Les tunnels sont remplis de cercueils taillés dans la pierre ; un de ces cercueils en particulier possède des propriétés inhabituelles, ainsi que certaines portions des tunnels. Les cavités du réseau semblent très vieilles et d'une assez bonne manufacture.
-----------------------
Historique :
Après 1948, les agents Américains participant à l'Operation Gladio, en Italie, commencèrent à recevoir des rapports d'activités inhabituelles dans le site. En 1954 Aviano Air Base devint une base de l'OTAN.
Le 22 février 1955, des agents de la Fondation découvrirent un réseau de tunnels taillé dans la montagne. Il s'agissait de catacombes (des tunnels pour entreposer les morts); les recherches archéologiques quant à leurs constructions ont donné des résultats contradictoires. (Détails notés dans les Documents #SCP-222-7 à -9.) Les tunnels étaient utilisés comme cachette par un groupe terroriste. Tous les membres du groupe furent tués ou emmenés en garde à vue. (Détails des opérations notés dans les Documents #SCP-222-1 à -5.) Il apparut que le groupe était moins stable que la plupart des organisations de ce type, mais sans rien de remarquable. Toutefois, certains détails révélés lors de l'opération poussèrent à une enquête approfondie.
YOU ARE READING
SCP #2
HorrorCeci est la suite de SCP#1, avec les SCP 201 a 300. Si vous voulez lire depuis le début aller a l'histoire "SCP#1" Les articles présentés ici ont été produits par différents traducteurs pour le site d'écriture collaborative Fondation SCP : Ces œuvr...