SCP-301

24 1 0
                                    

Objet # : SCP-301 / Téléporteur

Classe : Euclide

PHOTO INTROUVABLE

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-301 doit être gardé dans un bunker sécurisé, scellé électromagnétiquement, et enterré sous au moins 10 mètres de terre pour dissimuler son emplacement. Le bunker doit être occupé à tout moment par pas moins de quatre membres du personnel de sécurité de niveau trois afin de protéger le site et de maintenir les fonctions de sécurité automatisées. Le périmètre du bunker doit être bordé par une clôture grillagée avec des avertissements officiels pour dissuader les intrus. En raison de l'emplacement isolé de SCP-301, aucune mesure de sécurité supplémentaire n'est requise.

Durant les expériences, tout le personnel de recherche et le matériel doivent maintenir une distance minimale d'au moins trois mètres par rapport à la limite supposée de SCP-301.

En cas de brèche de confinement, les membres du personnel présents sur place avec l'habilitation de sécurité appropriée sont autorisés à exécuter le protocole d'urgence C-301. Toutes les entrées possibles du bunker vont automatiquement se sceller et resteront closes indéfiniment. Le protocole d'urgence C-301 peut seulement être décommandé par un ordre de niveau O5.

---------------------------------

Description : SCP-301 est une zone anormale d'à peu près trois mètres de diamètre située au centre du Parc National de ██████████. Quand de la matière physique entre dans SCP-301, celle-ci va temporairement cesser d'exister. Après un délai d'une durée variable, la matière qui est entrée dans SCP-301 va apparaître dans un autre endroit. La durée de ce délai est variable, allant d'au minimum ██ secondes à ███ minutes au maximum. La destination exacte semble être un point aléatoire d'une grille géodésique couvrant la surface de la Terre. Chaque segment de ce motif est approximativement long de 20 km, résultant en ██████ destinations possibles.

Le modèle prédominant de fonctionnement de SCP-301 est que la téléportation se produit en accédant à une zone inter-spatiale adjacente située dans un repère attaché au centre de la Terre. SCP-301 est invisible à l'œil nu, mais est détectable à travers d'autres spectres. SCP-301 émet aussi de l'énergie électromagnétique passivement. Bien que non dangereux pour les organismes vivants, cela peut interférer avec l'électronique improprement protégée, et peut expliquer pourquoi la faune de la région ne s'aventure pas près de SCP-301.

Lors des expérimentations, il a été découvert que SCP-301 peut recevoir n'importe quel type de matière physique dans certaines limites définies. La taille maximale des objets que SCP-301 peut recevoir ne peut excéder le diamètre de trois mètres de SCP-301. Il y a aussi une limite minimale, cependant celle-ci est plus basée sur la densité que sur la taille. Actuellement, la plupart des gaz et tout ce qui est à un niveau moléculaire ne sont pas affectés par SCP-301.

Pour plus de détails, voir les rapports d'expériences.

SCP-301 fut découvert suite à un pic de disparitions de randonneurs et de touristes dans le Parc National de ██████████. Seuls quelques uns furent retrouvés, loin du site de leur disparition. La Fondation n'a pas agi jusqu'à ce qu'elle reçoive des rapports de l'un des randonneurs manquants qui a été retrouvé à ████, en France, et d'un autre près de ███████, en Nouvelles Galles du Sud, en Australie.

Des interrogatoires ultérieurs avec ces individus ont fourni des descriptions incohérentes de l'événement, même après l'utilisation de ████████████████. Le sujet 301-a-1 (récupéré à ████, en France) a décrit le transfert comme une sensation de flottement, avec une légère impulsion en avant, accompagnée par "le carillonnement de centaines de grosses cloches," et "sentant le chien mouillé et la fumée de bois," mais n'avait pas d'autres composants sensoriels. Cependant, le sujet 301-a-2 (récupéré près de ███████, Nouvelles Galles du Sud, Australie) a décrit cela comme une sensation de flottement sans sentiment d'élan, mais incluant un "goût salé," "une sensation de fourmillement, comme un engourdissement du pied" sur le corps entier, et a été capable de voir des "choses filandreuses" l'entourant. Les deux sujets se sont vus administrer un amnésique de Classe-A et ont été relâchés. Voir le document 301-0184678-a pour la retranscription complète des interrogatoires.

SCP #2Where stories live. Discover now