Objet # : SCP-351 / Mémoire morte
Classe : Euclide
PAS DE PHOTO EXACT
Procédures de Confinement Spéciales : Toutes les copies de SCP-351 doivent être stockées dans les bases de données de confinement sécurisées de la Fondation, et l'accès doit être restreint au personnel de la Division Antimémétique. En cas de test, une "copie blanche" de SCP-351, consistant en uniquement SCP-351-1, devra être utilisée pour neutraliser les effets de l'anomalie sur le sujet de test et les membres du personnel éventuellement touchés.
Les robots I/O-SHANNON et I/O-MINERVA ont été programmés pour scanner régulièrement l'internet à la recherche de copies de SCP-351. Les exemplaires ainsi trouvés doivent être téléchargés puis supprimés des sites où ils ont été trouvés selon le protocole standard de confinement des anomalies en ligne. La Force d'Intervention Mobile ψ-13 ("EOT") doit intervenir lorsqu'un évènement d'altération mémorielle de grande ampleur causé par SCP-351 se déclare. Les agents de la Force d'Intervention doivent alors suivre les protocoles de quarantaine standard pour les affections mémétiques. Ils doivent également être équipés de systèmes électroniques permettant d'afficher les copies blanches susmentionnées, lesquelles doivent être visionnées deux fois par jour.
Des tests visant à déterminer la limite du nombre de souvenirs implantés par l'anomalie sont en cours.
---------------------------------
Description : SCP-351 est un fichier texte (.txt) ASCII contenant un agent mémétique virulent qui implante de faux souvenirs prenant la forme d'art ASCII dans l'esprit des sujets humain ayant observé le fichier. La composante anormale principale est SCP-351-1, une chaine de 30 caractères qui ne correspondent à aucun code standard et convertit le fichier en vecteur mémétique.
La suite du texte contenu dans le fichier sert de base aux implants de faux souvenirs de SCP-351, le niveau de détail du texte correspondant aux niveau de détail des faux souvenirs des sujets. Ces souvenirs sont eidétiques et résistants à tout traitement aux amnésiques. Les copies du fichier (notées SCP-351-A) ont les mêmes propriétés. Cependant, l'exposition de sujets contaminés par SCP-351 à une copie de SCP-351 dont on n'a conservé que la chaine de caractère anormale (ci-après, "copie blanche") conduit à un remplacement des faux souvenirs par du "blanc", produisant effectivement une suppression de ceux-ci. Cette méthode est la méthode principale de traitement de l'affection mémétique.
Malgré une grande clarté des souvenirs, les sujets indiquent que ceux-ci manquent de l'immédiateté et de la richesse de leurs autres souvenirs. Il est supposé que cette différence est due à la nature des chaines de caractères servant de base à l'implant de ces souvenirs, qui ne disposent pas des qualités sensorielles sur la base desquelles se forment les vrais souvenirs.
Les sujets touchés par les fichiers (ci-après désignés instances de SCP-351-B) sont capables d'implanter leurs faux souvenirs dans l'esprit des personnes avec lesquelles ils ont de fortes relations, telles que les amis ou des collègues de travail. Une conversation impliquant une instance amènera celle-ci à évoquer les effets de SCP-351, transformant la conversation en vecteur mémétique qui affectera toutes les personnes impliquées, et ce quel que soit le support de la conversation. Ces personnes deviendront elles-mêmes des instances de SCP-351-B qui pourront répandre le mème de la même manière.
En plus de ces nouveaux souvenirs, les instances de SCP-351-B sont victimes d'autres effets cognitifs. Les instances se comportent de manière similaire à avant leur infection lorsqu'elles ne conversent pas avec des individus non-affectés, mais toute question concernant de près ou de loin les conflits entre de vrais souvenirs et les souvenirs créés par SCP-351 est prise avec mépris. Des symptômes de léthargie, anhédonie et apathie ont été observés avec des taux significativement plus élevés au sein des instances de SCP-351 que parmi la population non-exposée.
YOU ARE READING
SCP #2
HorrorCeci est la suite de SCP#1, avec les SCP 201 a 300. Si vous voulez lire depuis le début aller a l'histoire "SCP#1" Les articles présentés ici ont été produits par différents traducteurs pour le site d'écriture collaborative Fondation SCP : Ces œuvr...