SCP-328

28 1 0
                                    

Objet # : SCP-328 / Disque Alien

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-328 doit être confiné dans un casier sécurisé de la zone de stockage 328-A

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-328 doit être confiné dans un casier sécurisé de la zone de stockage 328-A. L'accès dans le cadre de recherches nécessite une autorisation de Niveau 3 et sera autorisé dans la plupart des cas. Du fait de de sa nature incertaine, SCP-328 ne doit en aucun cas entrer en contact avec un appareil de lecture de données ayant une connexion à Internet ou à l'Intranet de la Fondation. Les appareils électroniques utilisés pour étudier SCP-328 doivent être étiquetés clairement comme "À Utiliser Uniquement Avec SCP-328" et être rangés dans la zone 328-A pour une utilisation partagée, dans le cas où l'objet aurait des propriétés virales non-identifiées. Un petit laboratoire isolé adjacent à la zone de stockage 328-A, nommé 328-B, a été installé dans ce but.

-----------------------------

Description : SCP-328 est un disque lisse, de couleur jaune-verdâtre, mesurant environ 10 centimètres de diamètre, 4 millimètres d'épaisseur et pesant un peu plus de 13 grammes. Il est composé d'une substance cristalline et organique inconnue. Le motif cristallin très organisé de SCP-328 rappelle un appareil de stockage ou d'extraction de données. SCP-328-01 (voir plus bas), un fichier récupéré de SCP-328, semble confirmer cette hypothèse.

Les différentes analyses des échantillons de SCP-328 se sont montrées peu concluantes : si certains atomes connus ont pu être identifiés, aucun modèle de liaisons atomiques n'a été reconnu. De plus, les éléments détectés sont en trop faibles quantités compte tenu de la masse totale des échantillons utilisés. SCP-328 est plus chaud (environ 4 degrés Celsius) que son environnement direct, même lorsqu'il est sujet à des températures extrêmes. SCP-328 est sensible aux dégâts cinétiques, mais s'il est brisé, il se reforme alors à partir du morceau restant le plus important sur une période d'1 semaine à 6 mois, selon la sévérité des dégâts infligés. L'analyse cristallographique des fragments indique qu'ils possèdent une forme cristalline restructurée, chacun étant une version réduite de la structure complète. Lorsque le disque se reforme, la structure s'étend de nouveau jusqu'à retrouver sa forme initiale. Aucun changement n'a été observé sur les données binaires obtenues grâce au lecteur de disque (voir plus bas) avant et après la destruction/reformation de l'objet.

SCP-328 est en possession de la Fondation depuis le ██/██/18██. Il a été récupéré de [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Jusqu'au ██/██/19██, l'intérêt et la nature de SCP-328 étaient inconnus. Une avancée accidentelle fut réalisée lorsque SCP-328 fut inséré dans un lecteur de disque expérimental, préalablement traité avec [SUPPRIMÉ] dans le cadre du projet [SUPPRIMÉ] (voir Addendum 328-1). Lorsqu'il est utilisé avec ce lecteur, SCP-328 produit des données binaires.

Plusieurs analyses cryptographiques des données binaires produites indiquent qu'une partie d'entre elles est une description des données contenues sur SCP-328. Un algorithme de conversion du code binaire vers l'ASCII a été développé. L'étendue actuelle de la traduction est annexée sous le nom de SCP-328-01. La véracité de ces données est incertaine, mais étant donné la cohérence de celles-ci, il semble peu probable que leur écriture ait été aléatoire. Étrangement, les données obtenues sont écrites en plus de 30 langues connues (translittérées en caractères latins), dans ce qui semble être un unique article.

Des essais plus poussés pour accéder et convertir les données de SCP-328 se sont révélés nécessiter beaucoup de travail, et le financement complet du projet a été obtenu. Le Dr E██████ a annoncé que quiconque posséderait des talents appropriés (cryptographie, stockage/récupération de données, ou linguistique, notamment) est encouragé à prendre la traduction de SCP-328 en tant que "passe-temps".

-------------------

ADDEMDUM 328-1 : Puisque le Projet [SUPPRIMÉ] qui a permis d'obtenir le lecteur de disque originel de SCP-328 a été annulé depuis plus de dix ans, le Dr E██████ a formulé une requête d'habilitation O5 afin de supprimer la censure, ce qui permettrait à quiconque travaillerait sur SCP-328 d'accéder à ces informations. Permission en attente.

Ce qui suit constitue le corps des documents traduits depuis SCP-328

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Ce qui suit constitue le corps des documents traduits depuis SCP-328. La plupart du fichier à proprement parler consiste en une succession aléatoire de caractères ASCII, qui peuvent correspondre à du texte intraduisible, non traduit ou à un autre type d'information. Toutes les données ont été traduites en français pour faciliter la compréhension. Le fichier originel non-traduit, avec l'intégralité du texte additionnel, est enregistré sur le disque SCP-328-01-OR dans la zone de stockage 328-A.

 Le fichier originel non-traduit, avec l'intégralité du texte additionnel, est enregistré sur le disque SCP-328-01-OR dans la zone de stockage 328-A

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

NOTE

1. " Contre les recommandations du Chercheur F÷qèCQœòlDôY‡9‰, le Sous-Chercheur s÷#ÕRop›¥Á a, par curiosité, manipulé ce que l'on pense être une prise de courant sur l'alimentation supposée du dispositif. Un WP/ÿª—×ç a été observé être émis involontairement par le Sous-Chercheur s÷#ÕRop›¥Á, suivi par [DONNÉES SUPPRIMÉES]": Note de Recherche de la Fondation : cette balise "DONNÉES SUPPRIMÉES" et la traduction la plus proche de la phrase Swahili originelle traduite depuis SCP-328-01-OR ; elle n'a pas été ajoutée par la Fondation.

SCP #2Where stories live. Discover now