Objet # : SCP-327 / La Sirène
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-327 doit être contenu dans un réservoir d'eau salée de 40m x 40m x 10m à l'intérieur du Site-██. Le réservoir doit être nettoyé de façon hebdomadaire ou immédiatement après un événement s'apparentant à une efflorescence algale. Les murs du réservoir doivent être insonorisés. Tout membre du personnel interagissant avec SCP-327 ou entrant dans la zone de confinement doit porter un casque antibruit quand il n'est pas en conversation directe avec SCP-327. Tout membre du personnel qui déclare souffrir des effets des propriétés de SCP-327 doit être retiré du service actif jusqu'à ce qu'il soit soigné par un thérapeute du personnel.
SCP-327 doit être nourri de 15 kg de laitue et de légume à feuilles assortis, accompagnés de suppléments nutritionnels appropriés.
L'enseignement de la langue anglaise à SCP-327 a été approuvé, et est effectué par les Docteurs Amberly et Watson. Deux heures par jour ont été allouées à cette fin.
-------------------------------------
Description : SCP-327 est un spécimen femelle d'une espèce de mammifère ressemblant aux membres de l'ordre Sirenia, particulièrement au Trichechus manatus (lamantin des Caraïbes), mesurant environ 2,8 m de longueur, pesant 450 kg et ayant un âge estimé entre 25 et 30 ans. Le sujet présente des traits corporels anormaux : les nageoires comportent des doigts distincts et un pouce opposable fonctionnel, et le crâne et les traits faciaux ressemblent à celui d'un humain. SCP-327 a été blessé par une hélice de bateau 5-10 ans avant la récupération, comme en témoignent les lourdes cicatrices sur la tête et le dos et des traces de grave traumatisme crânien.
SCP-327 est intelligent et capable de dire des phrases simples en anglais, bien qu'il éprouve des difficultés importantes à le faire, à la fois dans la prononciation et dans la compréhension des concepts.
L'effet anormal de SCP-327 est basé sur sa vocalisation primaire, prenant la forme de chants semblables à ceux des cétacés. Ces vocalisations sont considérées comme hautement désagréables à l'écoute, et se traduisent par de graves maux de tête et des hallucinations visuelles et auditives chez les humains, persistant pendant 6-12 heures. Les personnes touchées rapportent souvent ressentir de la claustrophobie, une aversion pour l'eau et les animaux aquatiques, et parfois des sensations semblables à celles de la noyade. D'autres mammifères subissent les mêmes effets.
Durant les vocalisations, les algues et le plancton se trouvant dans un rayon d'environ un kilomètre de l'emplacement du SCP-327 se reproduiront à des taux incroyablement élevés : l'efflorescence algale entraînera un appauvrissement en oxygène et des niveaux de neurotoxine considérables dans les environs, causant des morts massives de poissons locaux et de mollusques. Il n'y a pas de propriétés anormales présentes dans les algues elles-mêmes, et SCP-327 est immunisé contre tous les effets causés par ses vocalisations.
Les entretiens avec SCP-327 ont révélé peu de détails concrets de ses origines en raison de l'incapacité du spécimen à exprimer adéquatement l'information. SCP-327 a suggéré l'existence d'autres spécimens de l'espèce vivant dans le golfe du Mexique et dans la mer des Caraïbes ; cependant, aucune anomalie semblable aux descriptions n'a été signalée.
--------------------------
ADDEMDUM-01 : Journal De Récupération : SCP a-327 a été retrouvé en août 2008 suite à une série de maladies mentales inexplicables parmi les citoyens de [SUPPRIMÉ] en Floride et de bruits inexpliqués dans la région. La zone a été placée sous la surveillance de la Fondation pendant deux semaines avant qu'il soit rapporté qu'un lamantin "mutant" s'était échoué sur le rivage suite à la tempête tropicale Fay. Après enquête par des agents de la Fondation, des amnésiques ont été distribués à la population locale et le spécimen a été récupéré sans incident.
--------------------------
ADDEMDUM-02 : Extrait de l'entretien du ██/██/20██.
Pour des raisons de lisibilité, l'accent de SCP-327 a été corrigé dans cette transcription.
FANART
YOU ARE READING
SCP #2
HorrorCeci est la suite de SCP#1, avec les SCP 201 a 300. Si vous voulez lire depuis le début aller a l'histoire "SCP#1" Les articles présentés ici ont été produits par différents traducteurs pour le site d'écriture collaborative Fondation SCP : Ces œuvr...