Objet # : SCP-307 / Lierre carnivore
Classe : Keter
SCP-307
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-307 doit être conservé dans une jardinière en acier inoxydable placé dans une serre hydroponique équipée d'une lumière et d'un système d'arrosage télécommandés. Les bords de la jardinière doivent être équipés de lames circulaires dont les contrôles, placés en dehors de la chambre de confinement, doivent être constamment surveillés par un membre du personnel.
La serre hydroponique doit être placée dans une chambre de confinement de 5 m x 5 m x 3 m dotée de murs, d'un sol et d'un plafond en acier inoxydable. Aucune fenêtre n'est autorisée dans la cellule : la seule lumière autorisée étant celle fournie par le système de croissance hydroponique. Toutes les observations de SCP-307 sont effectuées par le biais d'une caméra de sécurité. La température de la chambre est fixée à 15°C dans le but de prévenir toute production de graines.S'il devient nécessaire d'entrer dans la cellule de confinement de SCP-307, l'opération doit être effectuée par des robots commandés à distance. Suite à l'incident 307 (voir Addendum 2), aucun être humain n'est autorisé à pénétrer dans la chambre de confinement.
Si des spécimens de SCP-307 sont découverts en dehors de la chambre de confinement, ils doivent être entièrement brulés sur le champ. Tout membre du personnel qui entrerait en contact avec SCP-307 doit être brulé également.
-------------------------------------------
Description : SCP-307 est une liane rampante similaire au lierre commun Hedera helix répandu en Europe, en dehors de l'absence d'épines verdâtres sur les tiges et de la tendance qu'ont les feuilles à tirer sur le violet. SCP-307 plante ses racines tous les 30,5 centimètres environ (12 in). Les racines peuvent pénétrer dans n'importe quelle matière poreuse mais pas dans le métal. Toute partie de la plante non-connectée à une racine doit être considérée comme morte et peut être analysée en toute sécurité.
SCP-307 est carnivore et semble posséder un certain dégrée d'intelligence (voir Document 307-A). Lorsqu'il est en présence d'un animal à sang chaud (à ce moment désigné comme "la victime"), SCP-307 va entreprendre une accélération de sa croissance en direction de l'animal. Dans la plupart des cas, trois branches poussent en même temps et entament une manœuvre visant les flancs de la victime. Lorsqu'il entre en contact avec la celle-ci, SCP-307 la paralyse avant de liquéfier et de siphonner tous les organes internes, les muscles et le sang. Le mécanisme utilisé reste inconnu bien que les chercheurs l'aient nommé le "lierre araignée".
SCP-307 a été initialement découvert par l'agent "Apocalemur" à ████████ - ████. Celui-ci fut témoin de sa croissance accélérée le long d'un tronc d'arbre dans le but d'atteindre un nid de merles d'Amérique avant de le consommer. SCP-307 s'est montré très résistant face aux tentatives d'empoisonnement incluant l'exposition à tous les herbicides classiques trouvables dans le commerce, à des plantes allélopathiques et au formaldéhyde. En dehors du spécimen conservé pour analyse, tous les plants de SCP-307 ont été brulés bien qu'il soit fort possible que de nombreux plants puissent encore perdurer en dehors du champ de contrôle de la Fondation. SCP-307 est conservé dans l'unique but de mettre au point un agent biologique qui pourrait détruire les spécimens sauvages.
YOU ARE READING
SCP #2
HorrorCeci est la suite de SCP#1, avec les SCP 201 a 300. Si vous voulez lire depuis le début aller a l'histoire "SCP#1" Les articles présentés ici ont été produits par différents traducteurs pour le site d'écriture collaborative Fondation SCP : Ces œuvr...