Objet # : SCP-357 / Argile affamée
Classe :Euclide
PHOTO INTROUVABLE
Procédures de Confinement Spéciales : Un échantillon d'origine de 10 kg de SCP-357 doit être contenu à l'intérieur d'un conteneur fermé hermétiquement dans une cellule de 3 m x 3 m x 3 m au Site-19. Les échantillons prélevés du conteneur ne doivent pas excéder 1 kg. Un rapport détaillé de tout SCP-357 produit doit être conservé, et complété avec les enregistrements précis de ce qui fut utilisé pour l'alimenter et quelle quantité de l'échantillon fut détruite par compression.
La masse du conteneur doit être suivie électroniquement. Les changements dans le masse qui ne sont pas expliqués par le retrait ou le retour d'échantillons résulteront en un verrouillage de toute cette section du Site-19, étant donné que cela indique une possibilité de brèche de confinement.
Sans l'autorisation de membres du personnel de Niveau 4, les chercheurs ne doivent pas exposer SCP-357 à des températures excédant 100°C. La quantité exposée à ces températures ne doit jamais être plus grande que 1 mm3, en aucune circonstance.
------------------------------------------
Description : SCP-357 est une substance malléable dont la densité est de 250 kg/m3. Il a été trouvé que le matériau reflète toute radiation avec une efficacité de 100%. À ce jour, les analyses chimiques de SCP-357 n'ont produit aucun résultat concluant. L'observation au microscope électronique de SCP-357 n'a montré aucune granularité inhérente à aucun niveau. Ces deux derniers résultats montrent que SCP-357 ne peut pas être de nature atomique ; cependant, il n'y a pas eu d'hypothèses satisfaisantes concernant la façon dont la matière baryonique est capable d'interagir avec l'objet.
Quand ils sont permis d'interagir physiquement avec SCP-357, les chercheurs décrivent une consistance similaire à la pâte à modeler de marque Play-Doh. Cependant, à l'inverse de celle-ci, SCP-357 ne conservera pas sa forme indéfiniment après être laissé au repos. Il va se reconstituer à un taux d'approximativement 0,5 cm par minute jusqu'à ce qu'il reproduise la forme de l'intérieur de son conteneur. SCP-357 formera un ménisque de 7,5 cm de haut à l'intérieur du conteneur. L'épaisseur de la substance en haut du ménisque est de 1 mm, et, à cet endroit, il va se joindre à la surface du conteneur suivant une courbe de Gauss. Si on lui laisse la possibilité de se reformer sur une surface plane, SCP-357 se répandra jusqu'à ce que son épaisseur moyenne soit inférieure à 1 mm. Le bord de la masse suit la même courbe de Gauss vue dans le ménisque.
Si l'on place de la matière solide dans un conteneur de SCP-357, il pénètrera dans la substance à un rythme constant de 0,5 cm par minute. SCP-357 déplacera le volume approprié comme il le ferait pour tout autre fluide. Si l'objet solide est entièrement absorbé par SCP-357, il deviendra impossible de le distinguer de SCP-357. Les théories varient du fait que l'objet obtient les propriétés de SCP-357 au fait que l'objet est remplacé par un volume correspondant de SCP-357.
Si une pression homogène d'au moins 100 N/cm2 est appliquée à un échantillon de SCP-357, le matériau verra sa taille diminuer à un rythme de 1.3 cm3 par minute ou plus, selon la force de la pression. Quand il est comprimé de cette façon, la densité de SCP-357 ne change pas, la masse diminuant au même rythme que le volume. On ne sait actuellement pas où va l'excès de masse. S'il est comprimé à approximativement 1 mm3 à température ambiante, il n'y a aucun moyen d'accélérer la diminution de la taille de l'objet.
La mise sous vide n'augmente pas la taille d'un échantillon de SCP-357. La seule méthode trouvée pour augmenter sa masse est d'encapsuler un échantillon.
YOU ARE READING
SCP #2
HorrorCeci est la suite de SCP#1, avec les SCP 201 a 300. Si vous voulez lire depuis le début aller a l'histoire "SCP#1" Les articles présentés ici ont été produits par différents traducteurs pour le site d'écriture collaborative Fondation SCP : Ces œuvr...