SCP-295

15 1 0
                                    

Objet # : SCP-295 / Chenilles incandescentes

Classe : Euclide

Classe : Euclide

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

SCP-295

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-295 doit être confiné dans une pièce en béton de 50 m x 50 m, dont toutes les surfaces sont recouvertes d'un agent ignifuge. Tout membre du personnel entrant ou sortant du confinement doit se soumettre à un dépistage de contamination de niveau 3. 3 combinaisons d'exposition à retardateurs de flammes doivent être conservées dans les locaux et sont requises pour tout test impliquant SCP-295. Le nourrissage doit être effectué une fois par semaine, et consiste en un repas de 20 kg de bois de pin ayant poussé naturellement, récolté aux alentours des locaux du Site-19.

------------------------------------

Description : SCP-295 est un ensemble de chenilles ressemblant à celles du genre Syntomeida epilais. Un spécimen de SCP-295 seul est capable de produire une substance non-identifiable, qui possède plusieurs qualités uniques lui étant attribuées. SCP-295 possède des attributs physiques similaires à une chenille commune, à l'exception notable de la vitesse incroyable de SCP-295 lorsqu'il est à la recherche de quoi se sustenter. Lorsqu'un matériau inflammable est introduit dans l'environnement de SCP-295, il se déplacera rapidement et essaiera de le consommer.

La substance produite par SCP-295 (ci-après désignée SCP-295-1) est un fluide visqueux qui possède une bioluminescence naturelle d'intensité variable, d'en moyenne 150 000 lm. L'intensité en décroît avec le temps, mais une chaleur suffisante est capable de renouveler son incandescence. Cependant, le danger réside dans son autre qualité, qui est sa capacité à provoquer une violente combustion de tout objet inflammable avec lequel il entre en contact. Toute matière détruite de cette manière ne laisse aucune cendre ou autre résidu, bien qu'une augmentation de masse soit observée chez les spécimens de SCP-295 après la combustion. La matière animale vivante est une exception notable, puisque SCP-295-1 est incapable de l'affecter quelles que soient les circonstances.

SCP-295 est capable de se reproduire si assez de matière inflammable est fournie, ou lorsque sa masse atteint un certain seuil. Lorsque cela se produit, SCP-295 entrera dans une phase de nymphose, formant autour de lui une chrysalide de carbone dense de structure moléculaire similaire au charbon. Après une semaine, la chrysalide et le spécimen s'embraseront et les cendres se reformeront en deux nouvelles chenilles, après quoi le processus démarrera à nouveau. Occasionnellement, les cendres ne se reformeront qu'en un unique spécimen, plutôt qu'une paire. Ces cendres ne se reformeront pas toujours immédiatement, et peuvent rester inertes. Les cendres présentes sur les vêtements des membres du personnel peuvent se reformer plus tard, et propager la population de SCP-295.

SCP-295 à été découvert a ███████ en Ukraine après qu'une série de larges feux de forêts improbables ait réduit de larges étendues forestières en terres stériles. L'Agent █████, dont certains membres de la famille habitaient les environs, nota que les incendies n'avaient absolument rien laissé dans leur sillage. Lorsque le Dr ██████ fut envoyé pour enquêter, il constata une absence totale de faune et de flore, à l'exception d'une espèce de chenille non originaire des environs. Ce qui l'alarma, en revanche, fut la combustion spontanée de ses vêtements et de ses effets personnels par un essaim affamé de SCP-295. Après de nombreux essais et plusieurs changements de tenue, SCP-295 fut amené au Site-19 et confiné avec succès.

SCP #2Where stories live. Discover now