SCP-206

42 1 0
                                    

Objet #: SCP-206 / Le Voyageur

Classe : Euclide

Procédures de Confinement spéciales : Étant donné qu'il est actuellement impossible de sécuriser SCP-206, un plan de suppression d'information a été mis en place pour dissimuler son existence

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Procédures de Confinement spéciales : Étant donné qu'il est actuellement impossible de sécuriser SCP-206, un plan de suppression d'information a été mis en place pour dissimuler son existence. Les fréquences connues utilisées par SCP-206 doivent être surveillés, et toutes les images relayées à la Terre par l'intermédiaire d'autres sondes ou satellites doivent être supprimées des serveurs extérieurs à la Fondation, après avoir été récupérées. Toute mention éventuelle du rover ou de la réception de photographies inhabituelles (voir document 206-AA12 pour la liste complète) sur des sites web traitant de technologie et d'astronomie, des revues ou des périodiques, doit être signalée. Les personnes ayant pris conscience de l'existence de SCP-206 doivent se voir administrer des amnésiques.

MISE À JOUR - 30/11/20██ : Puisque l'observation orbitale de SCP-206 s'est avérée possible, les agents au sein des organisations d'imageries aériennes et de satellites ont pour directive de continuer à surveiller les cas de SCP-206, et de supprimer les images concernées. Une histoire de couverture type 'corruption d'image' est préconisée.

-------------------------------------

Description : SCP-206 est un rover d'exploration de Mars (Désignation - Invictus) lancé le 12/08/20██ dans le cadre d'un effort de collaboration de l'Institut russe de recherche spatiale et de l'Agence spatiale européenne (les spécifications exactes de l'objet sont énumérées dans le document 206-AA1). Malgré un lancement réussi à bord d'une fusée Soyouz-FG, les données de télémétrie furent perdues le 16/01/20██, à peu près à mi-chemin vers Mars. Les tentatives visant à rétablir la communication ont échoué, et le 10/02/20██ l'engin fut déclaré perdu.

Le 08/06/20██ (un jour après la planification de l'arrivée d'Invictus sur la surface martienne) une connexion fut établie avec le contrôle de vol de l'ESA sur la fréquence spécifique au rover. Avant que la source ne cesse d'émettre, 38 photographies ont été transmises, semblant montrer des vues de la zone d'atterrissage prévue, au dessus du cratère Victoria. Trois jours plus tard, un autre lot de 11 images a été reçu, montrant un endroit radicalement différent (déterminé par la suite comme étant Cydonia Mensae, environ 2 500 km au sud).

La Fondation a été informée des incidents par des agents de l'ESA peu après, et s'est déplacée pour enquêter. Des procédures de confinement ont été mises en place le 21/06/20██, lorsque le contrôle ESA a reçu un lot de 5 images montrant des vues panoramiques sur la surface de Mars, apparemment prises de son satellite Deimos. La façon dont le rover (qui, de part sa conception, est évalué à une vitesse maximale de 90 m par heure sur un terrain plat) a pu voyager entre ces endroits est actuellement inconnue.

SCP-206 contacte sporadiquement la Terre, en utilisant son canal d'origine, [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Une fois la connexion établie, il envoie un certain nombres d'images dans différents formats. Les photos reçues ne correspondent pas toujours au matériel installé à l'origine sur Invictus, bien que la signature et les SIP correspondent bien à ceux programmés.

SCP #2Where stories live. Discover now