Tome 1 - Love 11

5.5K 394 163
                                    

Ça part en vrille !

¤ ¤ ¤ ¤

Enzo vient de poser la question, qui apparemment, déstabilise Lola vu sa réaction. Putain, elle aurait couché avec moi, alors qu'elle était déjà avec Enzo ? Si c'est ça, on est dans la merde, car niveau crédibilité on est proche de zéro là. Déjà que notre amitié n'est pas facile à comprendre, elle est d'autant moins facile à accepter pour ceux avec qui nous sortons, mais ils ont compris, après que l'on se soit expliqué sur notre mode de fonctionnement et ils nous ont fait confiance. Pour ma part, sur ce coup-là, pas de problèmes. Je sais sans aucun souci, que j'étais célibataire la dernière fois, que l'on a baisé ensemble et je n'ai connu Tori qu'après mon entretien de boulot. Mais Enzo n'est pas con, il sait pertinemment, quel jour ils sont sortis ensemble apparemment, et ça a l'air de ne pas lui plaire.

— Alors Lola ? La question est pourtant simple ?

— En effet, elle est simple ! Viens on va en parler...

— Pas question, il n'est pas le seul concerné !

Ma petite amie vient de se lever, et de prendre la parole, comme si la discussion que Lola et Enzo devraient avoir en privé, était tout aussi capitale pour elle.

— Mais Tori ? En quoi tu te sens concernée ? lui demandé-je ébahi par son intrusion dans cette conversation.

— En quoi ? Tout ce qui touche à Lola te concerne Cam', alors je veux entendre ce qu'elle va répondre !

— Ça devient du grand n'importe quoi là, puisque...

— Non Cam' ! Laisse ! ajoute Lola en agrippant mon bras.

Sans le vouloir et sans qu'on en soit conscient, nous sommes tous les deux d'un côté du salon et les autres quatre, en face de nous. On aurait voulu faire plus tendue comme situation, on n'aurait pas fait pire. Enzo en mode furax ainsi que Tori, sont en face de nous sur le canapé. Quant à Stan, il est assis dans un des fauteuils, la clope toujours vierge de flamme entre ses doigts, il n'est pas sorti pour fumer et attend que le spectacle se joue, avec sa blondasse assise sur l'accoudoir, qui nous scrute avec une tête dégoûtée et les lèvres pincées.

— Je n'ai pas pour habitude de me justifier ou de me planquer derrière des mensonges. Alors Enzo, tu dois savoir, que j'ai couché avec Cam', le lendemain de notre rencontre, le matin même, avant son rendez-vous au bar. Ça a été la dernière fois, et depuis je ne suis qu'avec toi !

Tout le monde la regarde, y compris moi, en attendant la suite.

Mais je connais Lola, et là où tout le monde prend ça pour de l'arrogance, moi je sais qu'elle s'en sert juste de bouclier et qu'au fond d'elle, elle se sent mal... Alors même si mon geste va déplaire à Tori, même s'il peut avoir des conséquences sur nos couples, sur le coup, je m'en fous, car rien ne compte plus que ma Lola et que mon amitié pour elle. Ça a toujours été comme ça, et je ne compte pas changer cet état de fait, même pas pour eux.

Elle et moi, contre les autres. Ça a toujours été et ça sera toujours comme ça.

Elle sent que je la regarde, et avant qu'elle ne se dérobe j'attrape sa main, je croise nos doigts, les embrasses et lui souris pour lui apporter mon soutien. Ses yeux brillants me remercient et elle enchaîne :

— On est sorti ensemble la veille, et ni toi ni moi n'avons pris la peine de s'échanger nos numéros, et puis le matin, j'ai trouvé Cam' super-tendu, qui allait se rendre à son rendez-vous, et je connais sa façon de fonctionner...

— Tu as baisé avec lui pour le détendre ? balance Enzo.

— En quelque sorte...

— Ouais, c'est juste une excuse ! râle-t-il.

Bad Secret | Roman TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant