Mise au point !
¤ ¤ ¤ ¤
C'est une bombe que vient de lancer Léon, en annonçant qu'Hortense et lui, nous avaient cédé la bâtisse de l'école. On se doutait avec Lola, qu'ils n'allaient pas lâcher l'affaire aussi facilement, mais nous n'avions pas envisagé qu'ils fassent une annonce publique.
Je ne suis plus ce mec qui fuit devant les problèmes, mais à cet instant, je n'ai qu'une envie, c'est de les planter là et de tous les envoyés chier. Je n'aime pas qu'on me force la main, qu'on me mette devant le fait accompli, et ça Lola le sait mieux que personne.
C'est d'ailleurs pour ça, qu'elle a réagi de cette façon en prenant les choses en mains, car elle sait très bien, que je pourrais dire des choses blessantes, et ce n'est vraiment pas une image que l'on veut donner à l'ensemble des parents. Alors elle m'a tendu la main, comme à chaque fois que quelque chose d'important nous arrive, et m'a laissé le choix : de la prendre ou pas, d'être d'accord ou pas avec ce qu'elle va leur répondre.
Je sais ce qu'elle s'apprête à leur dire, car nous en avons parlé tous les deux et que nous sommes d'accord. Aussi, c'est sans aucunes hésitations, que je saisis sa main sous son regard entendu. Nous effectuons les trois ou quatre mètres qu'ils nous restent pour retrouver Léon et Hortense qui se demandent, ce que nous allons bien répondre à leur annonce.
Nous avons trois solutions : accepter leur donation, refuser ce privilège ou proposer une autre solution...
Lola resserre ses doigts autour de ma main, quand nous passons devant eux, tandis qu'elle sent que mon corps se tend. Lola continue de nous faire avancer jusqu'à ce qu'on atteigne le centre du perron, tandis que je ne manque pas de lancer un regard noir à Léon.
Celui-ci me répond avec un demi-sourire.
Il savait très bien comment j'allais réagir, il sait que je suis un impulsif, tout comme il l'était à mon âge, et c'est sans doute pour ça qu'il me comprend aussi bien. Nous voilà face à tous ces gens, qui n'ont rien demandé de ce qui se joue devant eux, ils sont pris en otage d'une situation qui aurait dû se gérer en privé.
« Mesdames, Messieurs, les enfants...
Bonsoir, je me présente, je suis Lola Cambris et voici mon compagnon Camille Loumat ».
Je secoue la tête pour saluer tout le monde, alors que je vois Violette, qui monte les marches, suivi de Loïs, qui essaye de la rejoindre et de l'air amusé de Pauline, qui me fait comprendre avec ses paumes levées vers le ciel, qu'elle n'a rien pu faire pour les retenir.
— Tonton ! Tatie !
— Tatala ! Tontam !
« Voilà pourquoi nous avons choisi ce métier, qui nous permet de travailler et d'évoluer au côté de vos enfants, de voir leur spontanéité, d'entendre leur rire, d'être là pour eux au sein de la future association.
Donc, comme vous l'avez compris ce sont la nièce et le neveu de Camille. La jolie demoiselle qui tient la main de son tonton, se nomme Violette, et le bonhomme dans mes bras, c'est Loïs. Et c'est en partie, pour continuer de rester auprès d'eux et d'avoir la chance de les voir grandir, que nous avons accepté de travailler pour madame et Monsieur Longuet. Comme vous l'avez sûrement compris, nous n'étions pas au courant de l'annonce que vient de faire Monsieur Longuet, d'où notre manque de réaction et d'enthousiasme. Bien d'autres que nous, auraient été enthousiastes face à cette annonce, mais pas nous. Et c'est pour cela, que nous voulons apporter une modification à cette donation, bien trop généreuse pour nous et que nous ne pensons pas mériter ».
VOUS LISEZ
Bad Secret | Roman Terminé
Romance♥YoungAdult 🔞 SexFriend 🔥 Histoire d'amour érotique ♥ Terminée ♥ Lola et Cam' entretiennent une relation très spéciale, ce qui dérange leur entourage ainsi que leurs conquêtes ou relations respectives ! Tout le monde dit d'eux, qu'ils sont des "s...