#Tome 2 - #Love 28

2.3K 202 52
                                    


Sois le bienvenu !

_______

Nous sommes remontés à l'appartement et filons sous la douche. Je retire toutes traces de sueurs dues à mon défoulement sur le sac de boxe. Lola est assise sur le banc et je lui lave le corps en commençant par ses pieds, ses jambes, son ventre a qui je parle en même temps, puis son buste, ses seins qui ont grossi et pour qui elle va devoir changer de lingerie, d'où ses achats avec ma sœur. Je termine par ses épaules puis son dos qui est tendu et douloureux, un massage que Lola accueille avec plaisir.

— Tu es si doué de tes doigts, tes massages me font un bien fou.

— Tu te sens plus détendue ?

— De nous deux, je ne suis pas la plus stressée ! Tu vas enfin me dire ce que tu me caches ?

— Mais...

— Mais quoi Cam' ! Tu pensais que notre pause ou câlin allait me faire tout oublier ?

— Je l'espérais en effet...

Lola se retourne vers moi, et prend mes mains dans les siennes, elle m'intime de la suivre, et c'est emmitouflés dans son peignoir, et moi les hanches entourées d'une serviette, que nous allons dans notre chambre.

_______

Ma Lola est enceinte de quatre mois et nous sommes sur un petit nuage depuis ce matin-là. Celui où nous avons attendu main dans la main, assis sur le banc de la douche, de voir si les deux barres bleues allaient apparaître. C'était le premier test de grossesse que nous faisions et ça a été le bon. À peine deux mois, après avoir arrêté la pilule et Lola était déjà enceinte, loin des un an et plus que lui avait annoncé le gynécologue. Et même si au départ, cette annonce de temps nous avait contrariés, on l'avait accepté en se disant que le bébé arriverait, quand il le voudrait et qu'en attendant, ça nous laissait du temps pour s'entraîner, pour l'accueillir, pour avancer dans notre boulot, pour passer nos diplômes, mais notre bébé était tout aussi impatient que sa maman et aussi fonceur que son papa.

Notre bébé avait défié tous nos pronostics, toutes nos prévisions et notre organisation.

Aussi quand les deux barres étaient apparues, plus rien n'avait eu d'importance. Un bébé était bien là dans ce ventre que je chérissais tant déjà. Souvent, Lola me dit pour rire, que j'ai charmé son ventre avec mes paroles douces et aimantes et que j'ai facilité la venue du bébé. Je ne sais pas à quoi est due son arrivée rapide dans notre vie, mais ce qui est sûr, c'est que nous avons été les plus heureux à cet instant-là, nous avions fondu en larmes dans les bras l'un de l'autre, Lola assise à califourchon sur mes cuisses. Oh, pas des larmes de tristesse, loin de là. Nos larmes reflétaient au contraire toute notre joie, notre émotion et notre surprise. Nous avions fêté cette excellente nouvelle à notre façon, mais tout en douceur, en harmonie, en symbiose même.

Ce moment-là, restera gravé dans ma mémoire toute ma vie.

Nous voulions attendre que Lola ait passé les trois mois de grossesse pour l'annoncer, mais Pauline avait tout de suite repéré des changements chez ma Lola, ma petite femme a été malade tout le premier trimestre. Il paraît que c'est normal, mais la voir aussi mal sans pouvoir rien faire, ça m'a été très douloureux. Je me sentais inutile à rester à ses côtés sans pouvoir la soulager, elle avait beau me dire, que seule ma présence l'apaisait, j'avais assez mal vécu cette période. Cependant, ça ne m'a pas empêché de mettre en place tout de suite, des rituels avec notre bébé, même si je sais que les premières semaines, il n'y avait pas d'échange possible entre nous, je restais persuadé que le bébé pouvait m'entendre et qu'il était important de tisser ce lien si particulier entre nous. 

Bad Secret | Roman TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant