Tome 2 - Love 17

2.3K 201 87
                                    

Une soirée bien remplie !

¤ ¤ ¤ ¤

La soirée bat son plein et c'est une vraie réussite.

Il y a plus de monde encore, que je ne l'aurai espéré. Je suis ravi de voir que les gens du village et de ceux environnants, ont répondu présent. Mon patron a un sourire accroché au visage, qui me conforte dans l'idée, que mon essai de soirée va être validé.

— Content Gaston ?

— Oh oui, ton idée de soirée karaoké est géniale et à ce rythme-là, on va faire en un soir, la recette d'une semaine.

— Ça veut dire...

— Tes soirées sont validées, tu peux être fier de toi gamin.

— Merci Gaston de me laisser la chance de tenter des trucs.

— Tant que ça me rapporte, je suis ouvert à toutes propositions.

— Très bien, parce que j'en ai d'autres.

Lola se dirige vers le bar, son plateau à la main, elle est rayonnante et une partie de la réussite, lui revient aussi. Elle a un mot gentil pour tout le monde, suggère régulièrement et avec beaucoup d'entrain, notre carte du soir. Avec boissons alcoolisées ou non, j'y ai fait figurer deux cocktails sans alcool très appréciés, et nous avons aussi fait des planches de bâtonnets de légumes, de charcuterie ou de fromage à grignoter. Et c'est clair, que je suis fier que cela marche, d'autant plus que je me suis fourni chez les producteurs du coin.

— Deux bières, trois cocktails sans alcool, un jus d'abricot et deux planches de chaque sorte, pour la table six.

— Eh bien, à ce rythme-là, on va être à sec, avant la fin de la soirée, lance Gaston avant d'aller en cuisine récupérer les six planches.

Je prépare la commande de Lola, alors qu'elle s'est assise sur un des tabourets, et boit un de mes cocktails, avec envie.

— Tu avais soif apparemment ?

— Mais grave, c'est intense comme boulot !

— Et tu te débrouilles très bien ma puce !

— Ça c'est sûr, on ne dirait pas, que c'est la première fois, que tu sers en salle, lui indique mon patron.

Il a été tout de suite d'accord, quand je lui ai demandé si Lola pouvait venir bosser en extra. Ajouter, de bosser tous les week-ends au bar, va l'aider aussi à mettre de l'argent de côté, et puis même si on n'est pas tout notre temps ensemble, elle est là avec moi, je peux la voir, lui parler, la toucher et même l'embrasser, quand elle passe en cuisine.

— Merci Gaston de m'avoir laissé ma chance !

Il lui fait signe, comme quoi c'est ok de la main, avant de retourner dans la cuisine.

— Tu devrais en premier, amener les planches, et ensuite, tu prendras les boissons.

— Bien chef !

— Hum... lâché-je en rapprochant, mon corps et ma tête, d'elle. Ta façon de m'appeler «chef»... 

— Oui et ben, tu vas calmer tes ardeurs, je te rappelle que je suis en « congé menstruel ».

— Ah oui merde, j'avais zappé... Fais chier !

Lola tire sur la manche de mon tee-shirt, pour être plus près encore de mon oreille, quand elle me dit :

— Je suis sûre, que du coup tu ne me diras pas non, rit-elle après m'avoir mordu le lobe de mon oreille. Chef, oui chef ! ajoute-t-elle.

Bad Secret | Roman TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant