Tome 1 - Love 26

4.6K 328 503
                                    

Actions, réactions !

¤ ¤ ¤ ¤

Ce coup de téléphone à Lola vient de sonner comme un coup de gong ou comme si le sablier arrivait à son terme en nous indiquant, que notre temps s'était écoulé et serait bientôt terminé.

Putain, Lola allait partir sans me prévenir.

Marley va me l'enlever sans que je ne puisse rien y faire, et comble du comble, il s'arrange pour que ça soit encore plus tôt que prévu.

Mercredi...

Mais merde, mercredi c'est bien trop tôt. Je ne pourrais jamais me faire à cette idée, j'ai l'impression qu'on est en train de m'arracher une partie de moi...

— Camille ! Arrête de tourner en rond.

— T'y crois toi ! Si j'avais pas appelé, j'suis sûr que Lola nous aurait rien dit.

— Sans doute.

— Mais merde ! Elle va partir à 9 000 km de nous. C'est pas comme si on pouvait se voir quand on veut !

— Tu veux faire quoi Camille ?

— Comment ça ? On va rentrer cet après-midi...

— Non ! Je ne suis pas d'accord ! Tu as oublié qu'on devait visiter la ville. J'ai téléphoné à l'accueil et j'ai payé la chambre pour deux jours de plus.

— Tu devais juste demander...

— Vu tout ce qu'il y a à visiter, j'ai décidé...

— Tu peux pas décider de tout, sans même me demander !

— Ah tu crois ça ?

— Je trouve normal qu'on en parle et encore plus maintenant !

— De toute façon, pourquoi tu me prends la tête, vu que tout ce dont j'ai envie tombe à l'eau !

— On peut en parler, non ?

— Comme si ça pouvait te faire changer d'avis !

— En tout cas, c'est pas en m'imposant tes choix, que ça va arranger les choses !

— Si tu le dis !

Stan est assis dans un fauteuil, ses avants bras reposants de manière détachée sur les accoudoirs, les jambes en croisé ouvert. Il est aussi calme, que moi, je peux être énervé par cette situation.

Il attend que je comprenne sa décision, et moi je voudrais qu'il comprenne moi point de vue.

Est-ce qu'on doit rentrer aujourd'hui comme c'était prévu ? Ou est-ce que, comme le veut Stan, on reste ici en suivant son programme ? Non, ça, ce n'est pas possible ! Ou est-ce qu'on ne pourrait pas essayer de trouver un compromis ?

— Stan, je serais pas bien ici en sachant qu'après, j'aurais pas beaucoup de temps à passer avec Lola avant son départ.

— Ok ! accuse-t-il le coup dans une respiration. Tu proposes quoi alors ?

— Un compromis ! On pourrait rentrer demain, comme ça...

— Tu me concèdes un jour et tu en octroies un à Lola. C'est ça ton idée à la con ?

Je me place face à lui, je voudrais qu'il comprenne ma décision, et qu'il m'accorde cette faveur sans que ça se termine en dispute.

— Je suppose que je n'ai pas le choix ! me répond-il cash.

— Stan, essaye de me comprendre. J'veux faire au mieux pour vous deux, me demande pas de...

— Justement, je serais curieux de connaître ton choix, me sonde-t-il en croisant les bras sur son torse.

Bad Secret | Roman TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant