Tome 1 - Love 29

4.1K 356 329
                                    

Du rêve à l'horreur, il n'y a qu'un pas !

¤ ¤ ¤ ¤

J'ai l'impression d'être passé du cauchemar au rêve juste en descendant les trois étages de cet hôtel, où j'ai laissé un Stan, hors de lui, pour être conforté dans ma décision, par cet inconnu qui a pourtant tout compris de cette relation malsaine que me faisait vivre Stan, pour enfin toucher le bonheur ultime, en découvrant Lola qui m'attendait à l'ouverture des portes de l'ascenseur. J'ai eu du mal à croire l'espace d'une seconde, qu'elle se trouvait bien en face de moi, puis le sourire franc de Lola, ses gestes tendres, ses baisers et nos mains liées ont fini de me convaincre que tout ceci était réel.

Lola m'avait bien rejoint en Italie, seule la raison de sa venue était encore un mystère pour moi.

Dans une des loges du bar se trouve une table ronde à l'écart des autres, c'est vraiment ce qu'il nous faut, pour pouvoir discuter tranquillement, sans être dérangé par des voisins bruyants ou indiscrets. Lola et moi assis sur la banquette, l'un à côté de l'autre, prenons un peu de temps pour nous. Nos mains toujours jointes, nous sommes bien, heureux d'être ensemble, et de s'être retrouvés. Nous devons parler, nous devons faire le point sur nos situations respectives, mais nous avons surtout besoin de prendre du temps pour nous deux.

La tête de Lola posée contre mon torse, mon bras sur son épaule, nous restons collés silencieusement, mon menton en appui sur le haut de sa tête, je fais le plein de son odeur familière, de son parfum fleuri qu'elle n'a pas changé depuis des années, depuis que je lui ai offert pour ses seize ans. Sa peau est si douce, que je prends plaisir à cajoler son bras du bout des doigts, accompagnés de ses frissons qui suivent mes mouvements, tant elle apprécie ces gestes légers.

— Cam' !

— Hum...

— Pourquoi tu m'as menti ?

— Mais de quoi tu parles ? lui demandé-je en me tournant vers elle.

— Les messages ?

— Lesquels ?

— Tu m'as dit que tout allait bien, que vous aviez fait un sauna et après, tu as coupé court en me disant que vous alliez manger. Je m'étais arrêtée à une aire de repos, pour me poser et faire le plein d'essence de ma voiture. Je voulais savoir si ça allait, mais vraiment, pas que tu brodes, une vérité, juste pour me rassurer !

— Toi aussi tu m'as menti, alors !

— Non, Cam', moi j'ai juste omis de te dire que je venais te rejoindre. Mais, j'ai bien terminé mes cartons...

— Tu pars, alors !

— Oui Cam' !

— Alors, pourquoi tu es là ?

— Parce que je ne pouvais pas le laisser te faire du mal...

Inconsciemment mes poings se serrent, ainsi que ma mâchoire et je sens cette vague de colère reprendre place dans tout mon corps.

— Explique-moi Lola ?

— Dis-moi d'abord si vous êtes toujours ensemble ?

— Non ! Je l'ai envoyé chier, l'informé-je.

— Je peux savoir pourquoi, Cam' ? Vous aviez pourtant l'air d'être bien ce matin.

— Ce matin... Oui, je pensais l'être ! Mais Stan n'a pas accepté que je lui propose le compromis.

— Tu veux dire, que si vous n'êtes plus ensemble, c'est à cause de moi ?

— Oh non, ma puce ! Tu n'y es pour rien, la rassuré-je en resserrant mes bras autour d'elle.

Bad Secret | Roman TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant