Tome 1 - Love 38

3.2K 279 125
                                    

Au bout du bout !

¤ ¤ ¤ ¤

La fumée emplit mes poumons et me brûle. Mais je m'en fous, je m'en rallume même une autre, avec celle que je viens de terminer, parce qu'importe la douleur, elle ne sera jamais aussi forte que celle qui me brise le cœur.

Lola... Ma Lola... La femme que j'aime...

Je n'arrive pas à y croire, malgré cette foutue photo, j'ai mal de les voir ensemble, de les voir s'embrasser, mais je n'arrive pas à croire que Lola ait pu me faire ça, nous faire ça.

Le mec qu'elle aime c'est moi et pas lui, et c'est là le plus important, essayé-je de me convaincre.

Fort de cette nouvelle détermination, je regarde à nouveau cette photo, je suis sûr que j'ai dû passer à côté d'un indice, qui me prouverait que tout ceci est bidon, que ce n'est rien d'autre qu'une nouvelle machination de Stan, et que ma Lola n'est en rien coupable.

Je cherche dans le décor pour voir si quelque chose cloche. Il fait beau, la plupart des gens boivent un verre en terrasse, certains mangent, puis mon œil est attiré par un homme lisant le journal, j'essaye d'agrandir la photo mais au plus je le fais, au plus l'écriture devient flou. J'essaye de me concentrer sur la une, et là une photo m'interpelle, c'est celle des inondations de ce village dans l'Aude, je m'en souviens, on avait regardé en boucle les infos avec Lola tant cette catastrophe avait été importante, en faisant une quinzaine de morts il me semble, et des dégâts énormes. C'est pour ça que je peux identifier la photo de cette camionnette plantée au beau milieu des vignes ravagées par l'eau et la boue, qui m'avait marqué, au point de même me souvenir du nom de la société à laquelle elle appartenait.

Ce journal date donc de la mi-octobre, moment où Lola avait commencé à sortir avec le grand connard.

Pas étonnant qu'ils soient si proches, je me focalise à nouveau sur Lola et détaille avec plus de précision sa tenue. À première vue, elle porte bien la tenue qu'on a sélectionnée ce matin, un jean, un tee-shirt blanc dont je n'arrive pas à distinguer le motif en entier, et qui aurait pu me donner raison tout de suite, et des baskets...

Des baskets ? Mais nooon... Pourquoi, je n'ai pas plus porté attention à ce détail, tout à l'heure ?

Peut-être parce que mes yeux étaient focalisés sur autre chose, comme les lèvres de Lola sur celles de cette espèce de con, comme ses bras autour de sa nuque, comme... Je regarde à nouveau ses chaussures pour être sûr de moi. Et je suis persuadé que tout à l'heure elle a mis des ballerines, quand j'ai râlé en voyant qu'elle voulait mettre des escarpins. Ben oui, quoi ? Je ne voulais pas qu'elle soit trop sexy et désirable...

— T'es vraiment qu'un connard !

— Ça y est, tu as capté ?

— Cette photo date du mois d'octobre...

— Je savais bien que tu t'apercevrais du truc... Marley t'a sous estimé, mais moi je savais que tu ne te ferais pas avoir !

— Quoi ? Répète ?

— Je savais que tu capterais le truc !

— Je m'en tape de ça ! Répète ce que tu as dit sur le connard !

— Que Marley t'avait sous estimé !

— Vous avez manigancé ça tous les deux ? Espèce de...

— Attention à ce que tu dis Camille ! tempête-t-il de cette voix grave qui avant me chavirait.

Mais ça, c'était avant.

Là, je ne suis plus que colère et haine, envers ce mec et l'autre baltringue. Ils ont mis au point ce plan de merde pour me voler ma Lola, pour me faire douter de son amour pour moi, pour nous faire du mal, nous séparer, pour que je la quitte, et qu'elle parte avec ce connard de basketteur.

Bad Secret | Roman TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant