Tome 2 - S'aimer et plus si affinités !
Chapitre 01 - Aller de l'avant !
¤ ¤ ¤ ¤
Cela fait un mois, que nous habitons chez Pauline et Fred. Les travaux pour notre appartement avancent bien, même si, j'aurai préféré que ça aille plus vite encore, tant il me tarde que nous puissions vivre notre amour sans devoir se restreindre, que ce soit en acte ou en parole. Violette et Loïs adorent autant ma compagnie que celle de Lola, et c'est marrant comme les binômes se sont formés.
Loïs et Lola contre Violette et moi.
Ils ont développé une vraie complicité, et Loïs qui râlait souvent, parce qu'il avait du mal à se faire comprendre ou entendre, face à ma Violette débordante de vie et de paroles, il a trouvé une alliée de choix en Lola. Elle l'aide à s'exprimer, prend le temps de lui expliquer les choses et reste en toutes circonstances calme.
Et mon amour pour elle grandit de jour en jour.
Je ne lui en ai pas encore parlé, mais un jour, j'en suis certain, Lola deviendra ma femme et portera mes enfants. Mais pour que cela arrive, nous devons travailler, avant de retourner à nos études afin de les terminer.
Enfin, dans l'absolu, c'est ce que l'on a toujours planifié.
L'idée de Lola me trotte dans la tête depuis quelques jours. Elle s'est prise d'affection pour la vieille dame, qui tient la seule épicerie du village, et passe souvent du temps avec elle. Lola trouve qu'elle ressemble à sa grand-mère avec qui elle était très proche et qui est morte, quand elle était gamine. Je dois dire que ce sentiment de tendresse est largement partagé par Rose.
Aussi depuis une semaine, après avoir déposé Violette à l'école, Lola passe me voir au café, où j'ai trouvé un boulot, certes on est loin des cocktails et fêtes démentes avec DJ, mais je m'y sens bien et j'ai la pleine confiance de Gaston, le gérant et de la patronne, qui n'est autre que Rose. Donc tous les matins, Lola vient prendre son petit café et manger un croissant, avant qu'on ne fume une clope. Ensuite, elle rejoint Rose et lui donne un coup de main à la boutique. Elle adore se rendre utile, et là en plus, elle se régale, comme elle me dit : elle a l'impression de jouer à la marchande. Et comme c'est Lola et qu'elle ne fait rien sans un supplément de folie, elle a déjà tout un tas d'idées pour améliorer le commerce de Rose.
Il est 09 h 00, et nous sommes assis à la terrasse, autour d'une table en fer forgée qui aurait besoin d'un bon coup de peinture. Lola termine de manger son croissant, et me parle de ce qu'elle va faire, comme modification à l'épicerie aujourd'hui.
— On en a discuté avec Rose et elle me laisse carte blanche, depuis que mon arrangement et classement du rayon goûter, ont fait grimper les ventes de plus de 10 % en une semaine.
Je souris face à son enthousiasme, car Lola s'en fout, qu'il n'y est pas des dizaines de personnes à l'heure qui viennent à la boutique, nous parlons de l'affluence d'un village et non de celle d'un supermarché, mais Lola est comme ça et est à fond comme si c'était le cas. Et là elle m'expose sa dernière idée pour savoir ce que j'en pense :
— Je vais récupérer le vélo qui traîne dans le garage de Fred, le repeindre dans un beau bleu et ensuite, il m'a dit tout à l'heure qu'il pourrait me fixer sur le garde-boue avant et sur le porte-bagages arrière, deux paniers métalliques, comme ça, je pourrais livrer leurs courses à ceux qui ne peuvent pas se déplacer.
— C'est une super idée ça ma puce !
— Merci Cam' ! C'est en apprenant que Madame Dullot était malade, qu'hier, j'en ai eu l'idée.
VOUS LISEZ
Bad Secret | Roman Terminé
Romance♥YoungAdult 🔞 SexFriend 🔥 Histoire d'amour érotique ♥ Terminée ♥ Lola et Cam' entretiennent une relation très spéciale, ce qui dérange leur entourage ainsi que leurs conquêtes ou relations respectives ! Tout le monde dit d'eux, qu'ils sont des "s...