Chapitre 65 Tyler (Tome 2)

7K 572 104
                                    

Le retour à la routine ne fut pas aisé.

Après plusieurs jours de cours, il s'avérait que lorsque je me trouvais en classe, mon esprit partait en vrilles et je retournais par la pensée à Holly Beach, dans cette chambre avec Elena. Ce genre de souvenirs étaient ceux qui m'aidaient à supporter une journée entière de cours. Si j'avais eu le choix, j'aurais vraiment arrêté le lycée, mais le diplôme étant à portée de main, je n'allais pas tout gâcher maintenant, surtout que je ne tenais nullement à décevoir ceux qui avaient cru en moi. Mais surtout, je ne voulais pas désappointer Elie.

Depuis notre retour, nous nous étions vus, surtout au sein du lycée, pas en-dehors. J'étais occupé avec mon travail après les cours et elle... eh bien, elle devait deux fois par semaine se rendre à Houston afin de rencontrer l'avocat qui défendait la sœur jumelle de Miles. Ma petite-amie allait être un témoin crucial et ils préparaient son témoignage dans les moindres détails. Elle m'avait raconté plus ou moins comment c'était censé se passer et ça n'avait pas l'air très commode. Cet homme lui posait des questions déstabilisantes afin de la préparer au mieux à celles perturbantes auxquelles elle aurait droit de la part de la défense, et apparemment, c'était loin d'être aisé. L'avocat n'y allait pas de main morte et ne l'épargnait en aucun cas. Il n'hésitait pas à l'enfoncer, tel que le feraient les avocats de Jackson. Tel que le ferait le père d'Elena. Je me demandais s'il aurait le droit de lui poser des questions, n'y aurait-il là aucun conflit d'intérêt ? D'après ce que j'avais cru comprendre, ce salopard de Jackson avait deux avocats à son service et sans aucun doute, tout le cabinet de Houston appartenant à sa famille. Je n'en doutais pas.

Elena m'avait appelé un jour, avant de rentrer à Dayton, complètement dévastée par toutes les questions et les moments qu'elle avait été obligée de revivre. J'avais envie de me pointer au cabinet de cet enfoiré et de lui mettre les points sur les « i », même si au fond, je savais qu'il ne faisait que son boulot et qu'il la préparait à faire face à des situations qui seraient sans aucun doute cent fois pires lorsqu'elle se retrouverait en train de témoigner à la barre. Mais ça me brisait le cœur de la savoir comme ça.

Elle souffrait en revivant ces horribles moments de sa vie pour aider la sœur de quelqu'un qui était censé être son ami et qui lui avait tourné le dos face à l'adversité. J'ignorais comment elle faisait pour supporter ça, mais elle le faisait tout simplement. Elle m'avait confiée qu'elle serait prête à raconter en boucle ce qui lui était arrivé si cela permettait de faire plonger Jackson. Elle se pensait faible, mais elle ignorait à quel point il fallait être fort pour accomplir quelque chose de semblable : s'effacer, oublier ses propres sentiments, sa souffrance, pour empêcher que quelque chose d'aussi horrible n'arrive à d'autres femmes. Elle avait été la première d'une longue liste à lui avoir tenu tête et elle recommençait aujourd'hui encore. Dire que j'étais fier d'elle ne serait pas suffisant pour exprimer ce que je ressentais face à son courage.

Elle m'inspirait de la meilleure des façons à vouloir devenir meilleur.

Cette femme, qui me supportait et me pardonnait toutes mes conneries, était sans aucun doute la personne que j'admirais le plus sur cette Terre. Et je me sentais honoré qu'elle veuille de quelqu'un comme moi, qu'elle m'aime et me soutienne sans aucune réserve. Je ne la méritais pas, j'en étais parfaitement conscient, mais je faisais de mon mieux pour être à la hauteur et ne pas la décevoir. C'était la dernière chose au monde que je voulais : lui causer de la peine. Je voulais être celui qui la ferait sourire et non pleurer. J'aspirais à devenir cette personne à chaque journée qui passait.

Et je ne voulais qu'une simple chose : perdurer à ses côtes aussi longtemps qu'elle veuille de moi.

Ce futur avec elle à New York me semblait de plus en plus plausible. Une nouvelle vie nous attendait là-bas, dans ce nouvel endroit, loin de tout ce que nous connaissions, afin de commencer une vie ensemble. J'avais déjà hâte d'y être.

Paradis Brisé (Tome 2 de Paradis Secret) © [TRILOGIE SOUS CONTRAT D'ÉDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant