Chapitre 22 Elena (Tome 2)

10K 733 104
                                    

« Greyson Reid Senior est le père de Grey.

Greyson Reid Senior est le père de Tyler.

Tyler et Grey sont demi-frères. »

Je ne cessais de me répéter cette rengaine depuis que j'avais compris l'évidence. Ça me paraissait toujours incroyable, mais c'était bien réel, je ne pouvais tout simplement pas oublier cette ressemblance qui m'avait frappée de plein fouet en regardant le visage de l'oncle de Mayim.

Puis... cela avait du sens, étant donné que plus d'une fois j'avais cru remarquer certaines similitudes entre Grey et Ty, mais j'y avais toujours fait abstraction, pensant que c'était moi qui délirais. Alors que visiblement j'avais toujours été plus lucide que ce que je ne voulais l'admettre.

La conversation que j'avais eu avec Tyler dans la salle de bain la semaine dernière ne cessait de revenir en boucle.

— Nous avons tous deux des pères qui craignent, avait-il dit.

Et il était au courant depuis des années. Pourtant cet homme... ne semblait jamais avoir fait partie de sa vie.

Même si certaines pièces du puzzle commençaient à s'emboîter les unes dans les autres, il ne serait complet que lorsque Tyler me raconterait tout. Encore fallait-il qu'il veuille bien m'en parler, s'il tenait à garder ça pour lui... alors je ne le forcerais pas, sachant à quel point c'était délicat.

Désormais, je comprenais. Tout ceci me permettait également de saisir certains de ses comportements, comme le fait d'être jaloux de Reid ou encore la peur qu'il avait que je ne choisisse son demi-frère à sa place. Il y avait tellement de choses qui trouvaient un sens maintenant.

— Elena ! me rappela à l'ordre ma prof de biologie.

Je sursautai sur ma chaise en la voyant en face de moi en train de me scruter derrière ses lunettes de secrétaire.

— Oui, madame ?

— Concentre-toi !

Puis elle reprit la lecture du chapitre là où elle s'était arrêtée.

J'avais à peine pu fermer l'œil cette nuit, ne cessant de repenser à cette découverte.

Je comprenais également mieux les paroles de Reid, le fait qu'il ait dit adorer la mère de Tyler... c'était sans aucun doute la femme qui l'avait élevé, voyant très mal Mrs Reid endosser ce rôle.

J'ignorais cependant pourquoi il disait que Tyler n'irait pas à la fête, étant donné qu'il était déjà allé chez eux quelques semaines auparavant. Aurait-ce un rapport avec la présence de son père et de sa femme ?

Que s'était-il passé pour que deux gamins qui visiblement avaient grandi ensemble, viennent à se haïr à un tel point ?

Et la manière dont Mrs Reid avait parlé la veille de Tyler... elle savait. Tous savaient. Sauf Mayim, bien entendu.

Tyler était le secret des Reid, ce qu'il fallait que personne ne découvre.

Et j'avais atrocement mal pour lui, sachant ce que c'était qu'un père puisse avoir honte de son enfant. Je ne connaissais ce sentiment que trop bien et j'aurais tant aimé qu'il n'ait jamais à le subir.

Je regardais en arrière et le vis, au dernier rang, assis avec Teagan, le regard plongé dans le bouquin de biologie, l'air très concentré. Et ça me rendit heureuse.

Soudain, il dut sentir mon regard posé sur lui car il tourna son visage dans ma direction, les sourcils froncés. En me voyant, son front se lissa, un sourire vint arborer ses lèvres et je ne pus m'empêcher de faire de même.

Paradis Brisé (Tome 2 de Paradis Secret) © [TRILOGIE SOUS CONTRAT D'ÉDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant