Avec d'approbation de l'avocat de Grace Clarkson, la sœur de Miles, et après lui avoir remis le dossier, nous l'avions fait fuiter dans la presse.
Et avec l'aide de Reid, la nouvelle avait pris une sacrée ampleur. Nous avions bien fait d'attendre à deux jours à peine le début du jugement pour envoyer ces documents de façon anonyme. Greyson avait contacté la CNN ainsi que la NBC et toutes deux se battaient désormais pour avoir l'exclusivité sur cette affaire. Dans quelques jours, ce serait le tour d'Elena de témoigner et même si les caméras étaient tournées vers les tribunaux de Houston, elle garderait son anonymat intacte, tout comme les autres victimes, hormis Grace, qui avait décidé de se montrer publiquement, après tout, c'était elle qui portait plainte et ma copine n'était là que pour justifier ses dires, sa plainte qui datait de deux ans plus tôt ne pouvait pas être prise en compte.
On ne faisait que parler de Jackson Hayes et de sa famille de pourris. Les relevés avaient aussi été filtrés, tout le monde savait désormais que l'entreprise de sa famille avait versé des pots de vins aux victimes pour qu'elles la ferment. Et celles qui avaient porté plaintes avaient été menacées et leur rançon, c'était le travail de leurs parents. Tout était écrit noir sur blanc et même si le verdict n'était pas en faveur de Grace, au moins, tous les États-Unis connaitraient le nom de cet enfoiré et de sa famille. Leurs vies et leur business étaient alors parti se faire voir.
D'après Ethan, qui avait consulté la bourse de Wall Street, les actions des Hayes étaient tombées en chute libre et ils n'étaient qu'à un pas de la ruine. Alors rien que pour ça, ça en valait le coup. Tous les actionnaires, qui ne voulaient pas se voir mêlés dans une affaire d'une telle ampleur, avaient abandonné le navire. Et c'était super plaisant d'entendre une nouvelle de ce genre.
Malheureusement, si leur empire coulait, leurs travailleurs le feraient également, c'était le seul regret que je pouvais avoir. Toutefois, notre cause était juste et je recommencerais mille fois s'il le fallait pour avoir le même résultat.
Selon Reid, l'affaire ne prendrait que de plus en plus d'ampleur, après tout, avec toutes les affaires de viol qu'il y avait eu ces dernières années, comme l'affaire Weinstein, ou encore l'affaire Epstein, Jackson ne s'en tirerait pas sans rien, du moins judiciairement parlant. Même s'il les autres filles ne portaient pas plainte, j'étais certain qu'une fois que ce salopard serait condamné à au moins cinq ans de prison, elles commenceraient à se manifester. D'ailleurs, le fait d'avoir fuité le dossier, c'était bel et bien pour qu'elles fassent entendre leurs voix et celles qui n'avaient jamais porté plainte et accepté les pots de vin, se réveillent enfin et décident d'en parler ouvertement.
Pour le moment, nous étions dans l'attente, de ce qui se passerait dans quelques jours lorsqu'Elie irait témoigner à la barre et qu'elle devrait faire face à Jackson. Elle le voyait désormais à la télé, grâce aux informations, mais c'était une chose de le voir derrière un écran et une autre de l'avoir en face.
Reid, Drew, Ethan, Mayim, Tony, toute la famille d'Elena et moi serions avec elle ce jour-là, afin de lui montrer notre soutien inconditionnel. Plus le jour fatidique approchait, plus elle était nerveuse et à fleur de peau. Et moi aussi j'étais sur les nerfs, toute cette affaire me crispait au plus haut point.
J'aurais voulu retourner à cette soirée-là, dans la forêt, où je l'avais obligé à creuser sa propre tombe et avoir le courage suffisant pour lui tirer une balle en pleine tête. J'aurais aimé être comme Jay et pouvoir tuer ce pourri sans aucun remord, mais je n'étais définitivement pas comme ça et si un jour je le devenais, c'était que quelque chose avait vraiment mal tourné dans ma vie. Le fait d'ôter la vie à quelqu'un, j'ignorais si je pourrais vivre avec un tel poids sur ma conscience. Cette dernière finirait par me consumer et je sombrerais dans la folie. Même Jay je serais incapable de le tuer et pourtant, ce n'était pas l'envie qui m'en manquait dernièrement. Il n'en méritait pas moins.
VOUS LISEZ
Paradis Brisé (Tome 2 de Paradis Secret) © [TRILOGIE SOUS CONTRAT D'ÉDITION]
RomanceLorsque la confiance est brisée, il est vraiment difficile de la récupérer. Se sentant trahie, Elie a décidé de rompre avec le seul garçon qu'elle n'ait jamais aimé. Pourtant, bien qu'elle s'efforce de l'oublier, elle n'arrive pas à le laisser part...