Chapitre 27 Elena (Tome 2)

10K 700 219
                                    

— Tu as déjà acheté le cadeau de Mayim ? me questionna Drew, alors que nous étions à la queue du self.

Sa fête d'anniversaire était dans deux jours et je n'avais toujours pas trouvé de cadeau. Je comptais aller demain à Baytown, au grand mall pour voir si je trouvais quelque chose de joli. Sinon, j'irais au magasin de Mr Schreiber, le seul bijoutier de tout Dayton. Son magasin avait des allures d'Alcatraz étant donné qu'il se trouvait dans le quartier de la ville que lui-même qualifiait de « chaud », la boutique se trouvant à environ deux pâtés de maisons de chez Tyler.

— Non, toujours pas, avouai-je.

Une fois, alors que ma mère et moi nous y étions rendues afin d'acheter des boucles d'oreilles pour bébé pour Blue, Mr Schreiber avait alors commencé à pester quant à ses voisins latinos, m'arrachant plus d'une fois des soupirs agacés. Apparemment, la boutique appartenait à sa famille depuis des générations et avec la déferlante d'immigrants mexicains, le quartier qui en était un respectable, était alors devenu celui des « voyous ». C'était avant que je ne commence à sortir avec Tyler, mais ce genre de propos racistes me gênaient déjà même si je gardais mon opinion pour moi, après tout, les gens en avaient très peu affaire de ce que pouvait penser une personne de mon âge. Mais désormais je ne pouvais tout simplement pas supporter ces propos plein de haine.

C'était à cause de ces rumeurs débiles qu'on avait peur de quelque chose qui en réalité n'existait pas.

La mère de Nacho avait son magasin tout juste à côté de la bijouterie et c'était une femme vraiment agréable, d'ailleurs, son fils sous ses airs de rebelle, l'aidait énormément d'après ce que Tyler m'avait dit.

Toutefois, Mr Schreiber disait qu'ils ne faisaient que lui causer des soucis et qu'ils étaient trop bruyants. C'était bien vrai que les hispaniques avaient une toute autre manière d'être, étant très ouverts et parlant beaucoup et surtout assez fort, mais ce n'était pas pour autant méchant. C'était tout simplement leur culture.

— Et toi ?

— Ouais ! dit Drew, tout fier de lui.

— Qu'est-ce que tu lui as pris ?

Puis il ricana.

— Hors de question que je te le dise, je n'ai pas envie de me faire doubler, jeune fille !

— Genre ! me marrai-je. Comme si c'était mon style de copier les autres ! J'ai plus de personnalité que ça, voyons !

— C'est exactement ce qu'un copieur en puissance dirait, me taquina-t-il, sourire en coin.

Je levai les yeux au ciel et avançai avec mon plateau après l'avoir rempli de deux fruits et d'un yaourt. La nourriture de la cantine n'était pas très appétissante, je préférais m'en tenir le plus loin, si possible.

En me tournant vers la salle, cette dernière était bondée comme à tous les midis, mais j'arrivais toujours à bien repérer la table qu'occupaient Tyler et les garçons. Je les discernai assez vite, mais Ty manquait à l'appel.

Mayim était assise avec Tony et elle nous fit signe à Drew et à moi de les rejoindre, mais je vis Pablo en train de faire l'idiot et n'ayant pas envie de le supporter, je continuai ma route, sans mon ami qui me laissa toute seule pour aller à leur table.

Un peu surprise, je me retrouvai quelques minutes plus tard, assise en train de manger toute seule, à une table vraiment éloignée des autres. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas retrouvée aussi seule lors de ma pause déjeuner et c'était super bizarre, étant limite mal à l'aise.

Je comprenais que Mayim ait envie de passer du temps avec Tony, mais Drew ? Il n'avait rien affaire à cette table, surtout quand l'autre débile de Pablo semblait être déchaîné à raconter ses blagues douteuses.

Paradis Brisé (Tome 2 de Paradis Secret) © [TRILOGIE SOUS CONTRAT D'ÉDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant